ALL KH OUIJA ... Fin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    2fred
    le 03 Juil 2020, 20:08
Merci pour le partage
Gros boulot quand même tout ça

T'as intérêt à envoyer des photos à Kirk aussi
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Ramble-on
Oui sur instagram
Mais je ne veux pas le vexer

Edit, je viens de lui envoyer des photos
Pierretogi
Purée la bleue effectivement elle pète j'attendais vraiment de la voir
Bon pur choix de goût perso je l'aurais préférée avec une touche sombre, mais vraiment le bleu quelle belle couleur
Et cette table !
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J09
    le 04 Juil 2020, 01:25
+1 pour la bleue avec une touche palissandre par exemple.
la benouze
superbes!!
Hâte de savoir qui se cache derrière ces réalisations!
Je trouve que l'érable lui sied a merveille!!
Ramble-on
Merci bien les amis. Merci pierre.
Pour le choix de la touche, je voulais une couleur homogène aux graphiques qui font ressortir ces Inlays bleu-vert (avec la teinte qu’on a ajouté au manche). Sur les 5, 2 sont touches érable, 2 palissandre et une ébène.

Photos de famille donc vendredi avec la rouge

Je ne sais pas si ça se voit bien ici mais on a mis un filet acajou entre le placage, la touche qui sépare le manche du reste :

Kh4 ouija

Kh4 ouija

Ça sépare la touche érable du manche érable tout au long jusqu’à la pointe de la tête.
Eikichi
Ca rend très classe. Superbe!
Ramble-on
merci, j’ai hâte de la jouer lundi soir mais d’abord, ça sera photo de famille -1.
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    2fred
    le 05 Juil 2020, 06:55
Elle a l'air de tuer cette bleue, ça doit être très sympa de visu, les deux photos rendent super curieux

EDIT: cela dit, je suis pressé de voir la rouge finie, car dans un tout autre style, elle a l'air bien affirmée
Ça va être sympa à jouer et à comparer tranquillou à la maison avec un peu de temps ça. Outre le visuel, le son et l'inspiration que te procurent certaines vont être intéressants à explorer
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Ramble-on
C’est clair, pour le son c’est vraiment super avec les combinaisons choisies :
J’ai équilibré les 1 et 2 en intervertissant les micros : les bb resonnent plus que les 81/60 et avec les 2 lutheries, les bb sur la 1 et les 81/60 sur la 2 rééquilibrent la donne et me donnent un meilleur résultat...
La 3 avec ses evo/split et piezo, me donnent encore d’autres possibilités de jeu.
La 4 avec son sustainiac et son satchur8/split.
La 5 en son rock (whole lotta/ split) et son piezo.
Sans oublier les corps acajous introduits sur les deux dernières !

Y a de quoi s’amuser avec tout ça.
ML3-ProFan
Bravo pour ces réalisations splendides ( come dirait le Mask) de belles œuvres de Lutherie, toutes les couleurs me plaisent, ça se marie bien
J'suis Fan du groupe depuis Kill'em all et j'aime beaucoup ce modèle de KH.
j'avais déjà parcouru les pages, fallait que je laisse un message de félicitation.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Ramble-on
Merci à toi.
En fait la seule sur laquelle je peux encore revenir c’est la blanche.
Comme elle ne fait pas ressortir la table quilted, après la fin des deux dernières, peut être que nous allons la refaire.
Je pensais à un trampas green.
Ou si on refait le blanc qui me plait on fera un masquage qui sera noir pour les graphiques (pour qu’ils fassent sortir le quilted) puis le blanc.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut Ramble-on,
Cela faisait (trop) longtemps que je n'étais pas revenu ici !!
Voilà qui est chose faite et bon sang, que les 2 dernières réalisations sont belles ! Les détails ajoutés, les filets notamment, font ressortir toute la maitrise de ton excellent luthier.
Un grand bravo à vous deux pour ce projet pharaonique et de toute beauté !
Quand tu auras le temps (et l'envie ?), fais-nous une petite vidéo avec un riff (30 secondes pas plus) avec chacune des 5 (bien sûr, mêmes réglages sur l'ampli) et la même chose en lead et en clean. De petits extraits identiques mais avec, à chaque fois, une guitare différente afin que l'on se rende bien compte des différences et de chaque personnalité...j'en demande sûrement beaucoup, mais ce serait très intéressant, à n'en pas douter .
Pour la blanche, il est vrai que sur les photos, c'est elle où la table est la moins visible. Toutefois, en blanc, c'est beau aussi...nuls doutes que ton luthier trouvera LA solution pour faire ressortir bien davantage le magnifique bois de la table.
Bien vu en tous les cas, le changement des bois pour le corps car cela devrait aussi donner des personnalités bien différentes !
Et le rouge choisi est très beau !
Je suis sur le c*% quand même d'un résultat et d'un travail aussi impressionnants. Oui, ce luthier est une bête.
Sur la noire qui a le piezzo, ce n'est pas un Floyd Rose mais un Graphtech c'est bien ça ?
Tu le trouves comment par rapport à l'original ?
Au plaisir de lire la suite de ces aventures palpitantes .
Ramble-on
Salut shomen,

Merci beaucoup.

Le filet c’était mon idée mais la réalisation est bien entendue le luthier. On a fait un acajou entre les érables pour la kh4 et un erable entre l’acajou et le palissandre de la kh5 pour cette dernière juste pour la touche (la tête étant démarquée par acajou et filet érable)

Pour la blanche c’est vrai que j’ai envie de faire quelque chose pour la table. Mais en l’état, ça reste beau quand même.
(J’ai déjà refait la table pour un décalage de couleur sur un micro) je m’arrêterai là si le luthier ne m’avais pas parlé ce vendredi d’une nouvelle technique pour le blanc : bref je verrai en septembre si on fait son plan.

Kh2 ouija

Pour le graphtech, c’est vraiment du robuste. Un mélange de flodrose avec des pontet à la edge. Respire la qualité et tient parfaitement l’accord. (Ce n’est pas pour rien qu’il coûte 410€ Avec son preamp)
Pour la petite histoire, je voulais mettre les pontets piezo sur un fro (ne connaissant pas à ce moment le graptech) mais attention, le floyd n’a pas d’ouverture assez large pour passer les fils des piezo. (On a testé : sinon couper les fils et ressouder mais même avec ça pour régler la justesse ça gêne)
Et donc le graph tech complet peut être interchangé avec un fro sans problème (testé donc aussi) .
Donc celui qui veut mettre un graphtech ghost à la place d’un fro il n’a aucune perte de qualité. Il faut juste prévoir le preamp piezo, le câblage et la pile. (Aucun changement sur l’écartement des studs. Ça passe parfaitement. A prévoir aussi : limer 1mm les cercles haut des studs fro pour qu’ils ne frottent pas sur les pontets. Ça se fait en 2 min. Car les studs du graphtech sont plus fins et ne rentrent pas dans les repose stud du fro (ceux incrustés dans le bois)
Là ce sont des studs fro limés : (c’est pas grand chose)

Stud fro limés

Sinon, promis je vous fais une vidéo test clean/crunch/lead pour toutes juste les sonorités. (Une fois la rouge reçue)

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La blanche je la trouve bien comme ça, les motifs de la table sont discrets dessous et c'est très bien (alors que c'est chouette qu'ils ressortent plus sur les autre couleurs, je ne sais pas si le blanc s'y prêterai aussi bien)
D'ailleurs je ne suis pas du tout fan des tables très figurées bleues façon prs, mais ta bleue est très jolie, j'aime bien cette nuance de bleu qui ne pète pas trop à la gueule
Ramble-on
Merci denis, c’est vrai qu’à chaque fois je me dit qu’il ne faut rien bouger sur la blanche. Et qu’une table plus discrète sur les 5 c’est aussi une diversification.
Mais quand je vois les 4 autres avec les motifs des tables plus explicites, je me repose la question de refaire à cause du quilted. C’est un cercle dans lequel je tourne depuis le début.

Je crois que je dois en rester là et la garder telle que.

En tout cas merci pour ton retour, qui me résonne et m’aide à assoir ma première idée : je veux absolument une blanche (donc pas de changement de couleur), la peinture blanche est forcément masquant le quilted (opaque). Donc à accepter tel que. Surtout qu’elle rend bien quand même

En ce moment sur guitare électrique...