Salut shomen,
Merci beaucoup.
Le filet c’était mon idée mais la réalisation est bien entendue le luthier. On a fait un acajou entre les érables pour la kh4 et un erable entre l’acajou et le palissandre de la kh5 pour cette dernière juste pour la touche (la tête étant démarquée par acajou et filet érable)
Pour la blanche c’est vrai que j’ai envie de faire quelque chose pour la table. Mais en l’état, ça reste beau quand même.
(J’ai déjà refait la table pour un décalage de couleur sur un micro) je m’arrêterai là si le luthier ne m’avais pas parlé ce vendredi d’une nouvelle technique pour le blanc : bref je verrai en septembre si on fait son plan.
Kh2 ouija
Pour le graphtech, c’est vraiment du robuste. Un mélange de flodrose avec des pontet à la edge. Respire la qualité et tient parfaitement l’accord. (Ce n’est pas pour rien qu’il coûte 410€ Avec son preamp)
Pour la petite histoire, je voulais mettre les pontets piezo sur un fro (ne connaissant pas à ce moment le graptech) mais attention, le floyd n’a pas d’ouverture assez large pour passer les fils des piezo. (On a testé : sinon couper les fils et ressouder mais même avec ça pour régler la justesse ça gêne)
Et donc le graph tech complet peut être interchangé avec un fro sans problème (testé donc aussi) .
Donc celui qui veut mettre un graphtech ghost à la place d’un fro il n’a aucune perte de qualité. Il faut juste prévoir le preamp piezo, le câblage et la pile. (Aucun changement sur l’écartement des studs. Ça passe parfaitement. A prévoir aussi : limer 1mm les cercles haut des studs fro pour qu’ils ne frottent pas sur les pontets. Ça se fait en 2 min. Car les studs du graphtech sont plus fins et ne rentrent pas dans les repose stud du fro (ceux incrustés dans le bois)
Là ce sont des studs fro limés : (c’est pas grand chose)
Stud fro limés
Sinon, promis je vous fais une vidéo test clean/crunch/lead pour toutes juste les sonorités. (Une fois la rouge reçue)