ALL KH OUIJA ... Fin!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
slowhand73 a écrit :
Ramble-on a écrit :
Merci, c’est top.

Quelques réponses :

Les graphiques j’ai le fichier autocad des graphiques sur modèle kh2 que j’ai acheté sur un site.

Merci. Ma question concernait plutot l'impression des caches. J'envisage de faire une peinture à motifs (pas que sur guitare). Je demandais plutot quelle boite t'avait imprimé les "stickers". J'en ai trouvé quelques unes avec google mais pas facile de se rendre compte et de comparer.


j’avais acheté le premier set (il ya plus d’un an) chez un espagnol ebay (j’ai juste recherché sur Google)

Sinon impression sur papier transfert.

Regardes bien sur la première : le wiliam fuld talking board est plus grand sur la première que sur la 2,3,4 et 5.

KH OUIJA


KH OUIJA
Ramble-on
Fin étape 4 : En attendant la rouge semaine prochaine A+

KH OUIJA


KH OUIJA
la benouze
Sublime!!!
Je la vois plutôt violette moi!!
Ramble-on
la benouze a écrit :
Sublime!!!
Je la vois plutôt violette moi!!


Merci,
En fait quand il y a une lampe jaune (pas blanche) ou que le soleil tape direct ça vire au violet selon les angles (la table étant natural et le bleu pas trop foncé) ...

Mais en visu c’est bleu légèrement influencé par la table d’où l’impression.

Mais tu as raison sur certaines photos ça sort un peu violet clair.

Sur la dernière photo de la tête on voit du bleu en haut et du violet en bas à cause des reflets du soleil.

Dans l’ombre c’est bleu.

Sur la kh3 on a ajouté du violet au noir, mais celle ci la peinture est bleu.
Ramble-on
Merci, je n’avais pas vu les skull jusqu’au surlignage rouge

Et sur la pièce d’origine, ça se voit bien :

Kh3 brute
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
  • #141
  • Publié par
    2fred
    le 08 Juil 2020, 06:42
Purée, deux jours de retard sur le site et j'en prends, comme tout le monde, plein les yeux!
On a un peu tous envie d'être ton voisin et de les voir de visu, de les toucher, et de les jouer, rhaaaa (et de fêter l'aboutissement de tout ca avec toi autour d'un bon verre aussi)

Encore une fois, quel projet, quelle passion, quel boulot, quels bijoux... Et quelle exaltation et émotions ça doit être
Tellement top d'aller au bout de ses rêves...

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que la rouge va hyper bien compléter ce set déjà monstrueux côté couleurs. Vivement next week!

PS: perso, j'aime bien le fait que la blanche soit aussi plus discrète, qu'elle se démarque à sa façon. Même si là le wow-effect est moins présent, dans la durée, elle trouvera sûrement sa place aux côtés des autres amha
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Stratofil
j’imagine que la feuilles d’acajou entre la touche et le manche apport du smooth dans les attaques..
c’était le sens de ma remarque précédente sur ce liserait de séparation, très jolie au demeurant.
j’ai bien 2/3 idée concernant le luthier..😁 mais bon je vais attendre la fin du film 😅
une dernière question, moi qui suit plutôt manche une pièce, comment
définirait tu le ressenti des manche 3 pièces, vue qu’ils sont conducteurs
ça enrichit un peu le spectre ?
on retrouve ça ou sur des grattes de jazz, ou sur des gratte dans l’esprit des tiennes, pour des niveaux de gain qui décolle le crépis...
aux antipodes de Hank Marvin .. 😅

(je suis pas fan de Hank..) du tout
..
Ramble-on
Merci 2fred, après les vacances, avec plaisir de te recevoir dans ces conditions pour les tester
Ramble-on
Stratofil a écrit :
j’imagine que la feuilles d’acajou entre la touche et le manche apport du smooth dans les attaques..
c’était le sens de ma remarque précédente sur ce liserait de séparation, très jolie au demeurant.
j’ai bien 2/3 idée concernant le luthier..😁 mais bon je vais attendre la fin du film 😅
une dernière question, moi qui suit plutôt manche une pièce, comment
définirait tu le ressenti des manche 3 pièces, vue qu’ils sont conducteurs
ça enrichit un peu le spectre ?
on retrouve ça ou sur des grattes de jazz, ou sur des gratte dans l’esprit des tiennes, pour des niveaux de gain qui décolle le crépis...
aux antipodes de Hank Marvin .. 😅

(je suis pas fan de Hank..) du tout


Alors là il ya erreur sur la personne.

Pour expliquer, je suis un amateur de guitare, à côté mon boulot n’a jamais été dans la musique, mais je n’ai jamais trouvé qu’un manche 1 pièce sonne différemment d’un 3 ou 5 pieces. Les seules différences que je ressens dans les sons c’est touches différentes, corps différents, et surtout micros différents. Au delà, rien ne change.

J’ai testé justement les 2 touches érables, la kh1 et la kh4 mais je n’ai rien remarqué de different avec cette feuille d’acajou...

Par contre ayant eu beaucoup de guitares je sais pourquoi j’ai pris les spec 3 pièces : parmis toutes ces guitares différentes, j’ai été le plus à l’aise en tenue, en son, en feeling sur une kh. Et donc j’ai reproduit une kh avec ses spec dont le manche 3 pièces traversant.

Et justement, les différences que j’ai introduit comme les micros, piezo, le sustainiac l’acajou pour le corps et les différentes touches me permet de bien avoir Ces sensations de guitares différentes pour le son, mais avec une tenue confortable et homogène.
Comme cela est l’essentiel pour moi le reste était focalisé sur l’esthétique.

Je ne sais pas trop comment exprimer le son par des mots, j’ai l'oreille musicale, mais transposer cela en écrit est difficile pour moi. Probablement du fait que je n’ai jamais eu de cours / formation de musique. Tout chez moi est fait au ressentit à l’oreille et sur YouTube.

Pour le luthier, je te remercie, je vais de toutes les façons le donner la semaine prochaine comme promis

Et encore désolé je ne connais pas hank.

Je tourne autours de satriani, vai, metallica, guns, acdc, ledzep. Deep purple, dream theater, et évidemment d’autres ....

slowhand73
Hank !!! Mais tu es presque obligé d'y passer lorsque tu ouvres une méthode de guitare pour la première fois, un peu comme les portes du pénitencier Apache, les Shadows, ça ne te dit rien ? En plus c'est de l'instrumental, comme Satriani et Vai ... ou pas

Plus sérieusement, tu parles souvent de tenue. Tu peux détailler ? Tenue de quoi ? De l'accordage en cours de jeu ? Quand tu reprends la guitare après quelques jours ? Autre chose ?
Ramble-on
slowhand73 a écrit :
Hank !!! Mais tu es presque obligé d'y passer lorsque tu ouvres une méthode de guitare pour la première fois, un peu comme les portes du pénitencier Apache, les Shadows, ça ne te dit rien ? En plus c'est de l'instrumental, comme Satriani et Vai ... ou pas

Plus sérieusement, tu parles souvent de tenue. Tu peux détailler ? Tenue de quoi ? De l'accordage en cours de jeu ? Quand tu reprends la guitare après quelques jours ? Autre chose ?


ok, je vais découvrir Hank puisque recommandé. (Instrumental yes ça me plaît)

La tenue de la guitare (pas l’accord) 2 facteurs :
1- j’ai commencé par une ltd kh602 pendant longtemps puis ltd ouija puis esp kh se puis esp cs ouija : habitude acquise.
2- la forme, le manche : parmi toutes les guitares, ibanez js que j’aimais beaucoup mais trop fine sur le bas et ça glisse en jeu assis, la jem, la jp15, super forme et manche parfait mais vissé (+un problème sur les vibratos de jp15/majesty et monarchy en 9-42 : ça casse la corde 9 à toute manip violante de vibrato), la dgt et la cu24 super forme mais manche regular ou thin c’est trop ou pas assez, Lespaul slash : ok mais poids et un peu le manche.

Résumé : la kh pour moi est équilibrée, jouable avec aisance assis et debout, manche super confort, accès aux aigus, poids raisonnable 3,8.
Clairement quand je joue n’importe quoi dessus, je ne sens personnellement aucune gêne d’aucune sorte et ça me rend libre dans mon jeu. Il est possible que cela vient uniquement de mes premières années d’apprentissage sur la forme kh
Stratofil
le monde des gratteux se divise en 2 catégorie.. 😁
« aller clint sort de derrière ce buisson on t’a vue »
donc 2 catégorie
ceux qui aiment Hank Marvin
et les autres.. 😅
moi je fais partie des autreis, j’ai néanmoins un immense respect pour ce musicien précurseur de l’usage du vibrato, si Hank n’avait pas été, Beck ne serait certainement pas.. ok ok j’exagère à peine
j’aime pas spécialement Beck non plus, malgré son génie au vibrato.

Merci pour ta réponse détaillée
oui je comprends, en même temps
ce genre de subtilité se ressent déja à vide, et sur des sonorités «organiques » le terme est peut-être mal choisi.. on s’en fou 😁
sur du gros niveau de gain chorussé
mouliné presse purée
les micros prennent la main sur tout le reste ou presque.
désolé pour ce fourrage de petit pois
ça fait certainement bien trop longtemps que je m’égare dans la psycho acoustique et l’analyse des instruments et de ce qui les compose .. chacun son truc 😋
plus il y’a de morceaux de bois et plus ça complexifie le son et la dynamique de l’instrument, chaque matériau conduit l’énergie différemment et agit comme une sorte de filtre plus ou moins actif selon sa nature propre.. ça arrondi les angles si l’on peut dire..
je simplifie ..
c’est aussi pour cet raison qu’en première instance on essai une guitare à vide, car dans cette exercice la dynamique de jeu est bien plus grande et l’on à d’autres solutions que d’être à l’écoute de la lutherie..
dans le cadre de guitares à floyd
dans l’esprit des tiennes la démarche tombe un peu à la flotte
étant donné leur destination finale

décoller l’crépis 😅
ou faire parler les morts.. 😉

désolé j’ai fait un peu long, aucunes leçons de ma part, je ne fait que coucher la ce que j’ai constaté, observer, et entendu d’autres..
comme disait le grand Chet Atkins
« on à tous un touché différent »

je trouve bien cool la façon très détaillée dont tu nous fait partager ton projet.!

Ps : il m’arrive encore d’écouter Satch dans ces premières œuvres, et pour ces détracteurs, je les renvoie à Satch boogie..
comme ça, ça m’évite de parler 😁
..
slowhand73
Je n'ai toujours pas compris ce que tu appelles la tenue. Tu veux dire la prise en main, l'ergonomie, les sensations de jeu ?
Ramble-on
Stratofil :Merci pour le détail de ton côté pour les éléments de ta question d’influence de la construction.

Je veux juste apporter une nuance sur un seul point : En clean en crunch en split cela s’adapte bien pour des styles autres que décoller l’crepi.

Ce que je veux dire c’est que les différences quand elles sont là comme j’expliquais sur la touche, le bois du corps et le micro, on les entend mieux en clean, crunch et aussi mais moins en lead.

Et yes satch boogie, J’ai appris le riff, et le taping du morceau

Pour Hank, je vais écouter et voir dans quelle catégorie je suis
Ramble-on
slowhand73 a écrit :
Je n'ai toujours pas compris ce que tu appelles la tenue. Tu veux dire la prise en main, l'ergonomie, les sensations de jeu ?


Prise en main, ergonomie, équilibre.

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