Stratofil a écrit :
j’imagine que la feuilles d’acajou entre la touche et le manche apport du smooth dans les attaques..
c’était le sens de ma remarque précédente sur ce liserait de séparation, très jolie au demeurant.
j’ai bien 2/3 idée concernant le luthier..😁 mais bon je vais attendre la fin du film 😅
une dernière question, moi qui suit plutôt manche une pièce, comment
définirait tu le ressenti des manche 3 pièces, vue qu’ils sont conducteurs
ça enrichit un peu le spectre ?
on retrouve ça ou sur des grattes de jazz, ou sur des gratte dans l’esprit des tiennes, pour des niveaux de gain qui décolle le crépis...
aux antipodes de Hank Marvin .. 😅
(je suis pas fan de Hank..) du tout
Alors là
il ya erreur sur la personne.
Pour expliquer, je suis un amateur de guitare, à côté mon boulot n’a jamais été dans la musique, mais je n’ai jamais trouvé qu’un manche 1 pièce sonne différemment d’un 3 ou 5 pieces. Les seules différences que je ressens dans les sons c’est touches différentes, corps différents, et surtout micros différents. Au delà, rien ne change.
J’ai testé justement les 2 touches érables, la kh1 et la kh4 mais je n’ai rien remarqué de different avec cette feuille d’acajou...
Par contre ayant eu beaucoup de guitares je sais pourquoi j’ai pris les spec 3 pièces : parmis toutes ces guitares différentes, j’ai été le plus à l’aise en tenue, en son, en feeling sur une kh. Et donc j’ai reproduit une kh avec ses spec dont le manche 3 pièces traversant.
Et justement, les différences que j’ai introduit comme les micros, piezo, le sustainiac l’acajou pour le corps et les différentes touches me permet de bien avoir Ces sensations de guitares différentes pour le son, mais avec une tenue confortable et homogène.
Comme cela est l’essentiel pour moi le reste était focalisé sur l’esthétique.
Je ne sais pas trop comment exprimer le son par des mots, j’ai l'oreille musicale, mais transposer cela en écrit est difficile pour moi. Probablement du fait que je n’ai jamais eu de cours / formation de musique. Tout chez moi est fait au ressentit à l’oreille et sur YouTube.
Pour le luthier, je te remercie, je vais de toutes les façons le donner la semaine prochaine comme promis
Et encore désolé je ne connais pas hank.
Je tourne autours de satriani, vai, metallica, guns, acdc, ledzep. Deep purple, dream theater, et évidemment d’autres ....