Projet : L'Album "off" guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 08 Janv 2004, 20:11
Moi aussi ca me tente bien , style funk/rock par exemple. Je pense qu'il faut que plusieur personne prennent les choses en main, le probleme c''est que le site ne va pas nous donner un espace ou on pourrait s'echanger des bts, voter des idées, des sons etc
donc ca risque d'etre tendu. m'enfin si on fait tous pressions, en creant des milliers de post a la con par ex, ya peut etre moyen d'avoir ce qu'on veut
Je pense qu'il faut que qq1 s'occupe de regrouper des gens dans les differents styles, et a priori un style par personne..
Vala ce que j'en pense, en tt cas ca peut etre vraiment une bonne idée, a condition qu'on essaie de donner le meilleur de nous meme, pour faire participer vraiment tt le monde on peu aussi faire des musiques a themes, marrantes, tristes, space, mais en essayer de rester melodique, sans trop fort de note out
Ca peut etre vraiment interessant
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Invité
  • Invité
salut les mecs,

je rentre du boulot et je vois que les choses on évoluer, bravo,

folk : nowhere man
country :nowhere man
rock : nowhere man
metal : jeantil
blues :
jazz :
jazz-fusion :
manouche :
classique :
rythmé-avec-des-sons-de-gratte--plutôt-clairs :

je me suis incrit dans la liste, je pense qu'il faut donner une date limite d'inscription afin de créer les groupes suivant le style choisi, ensuite que le groupe en question se concerte par MP ou autres, definisse les taches de chacun, se mettent au boulot et on se retrouve ensuite tous pour faire le tri des compos, mais à mon avis le besoin du moment c de definir les groupes.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 08 Janv 2004, 20:23
Le projet original fait des émules, c'est cool
Invité
  • Invité
Hé Manu tu descend,

Si ca te tente joins toi a nous,
Sinon la liste des éventuels interressé s'etablit pour le moment comme cela

folk : nowhere man Cryles
rock : nowhere man Krutu Cryles Mustaine Tyrion
metal : jeantil krutu Cryles Blavod Mustaine Tyrion
blues : Cryles
jazz : Krutu Blavold
jazz-fusion :
manouche :Krutu Blavold
classique : Cryles
rythmé-avec-des-sons-de-gratte--plutôt-clairs : krutu Blavold Fil Tyrion

Je pense comme l'a dit quelqu'un qu'il faut faire quelquechose certainement de plus simple que le Vrai CD, mais il n'empeche qu'il faut soigné chacun son propre son, effectivement par comme certain sur les défis, ca serait bien aussi de faire mes morceaux avec du chant, je crois que c plus agréable pour l'auditeur, non connaisseur et ca me parait plus facile à structurer qu'un morceau instrumental, pour moi en tout cas je vais essayer de trouver des équipiers qui serait tenter de faire une compo avec chant, si il y en a que ca tente alors on y va
Invité
  • Invité
folk :
country :
rock :
metal :
blues : RORY
jazz :
jazz-fusion :
manouche :
classique :

Moi je suis partant partout du moment qu'il ya a du blues a jouer et des bières à boire
Tino78
  • Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le 08 Janv 2004, 20:47
folk :
country :
rock : Tino78
metal :
blues : Tino78
jazz :
jazz-fusion : Tino78
manouche :
classique :
Funk : Tino78
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
stratocaster
Manu a écrit :
Le projet original fait des émules, c'est cool

oui c'est bien, c'est un bon challenge, ça permet de bosser ensemble, d'être créatif, de s'investir musicalement dans quelque chose de concret, puis c'est quand même cool de savoir qu'on crée quelque chose à distance, de chez soi, c'est plutôt nouveau comme methode.
J'aurai pte du déposer un brevet pour l'idée que j'ai eu, peut -être que bientôt tous les grands artistes vont enregistrer comme ça, avec des sicos de studio qui feront dorenavent tout à la maison.

au fait, si je peux donner un ptit conseil, il vous faut au moins un chef pour coordonner tout ça.
Greg-B
  • Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le 08 Janv 2004, 21:19
cf premiere page pour le resume des participants

resume :

folk : nowhere man Cryles
rock : nowhere man ,Krutu ,Cryles, Mustaine, Tyrion ,Tino78
metal : jeantil, krutu ,Cryles, Blavod, Mustaine, Tyrion, if six was nine
blues : Cryles, Rory, Tino78, Greg-B
jazz : Krutu, Blavold
jazz-fusion : if six was nine, Tino78, Greg-B
manouche :Krutu, Blavold
classique : Cryles
rythmé-avec-des-sons-de-gratte--plutôt-clairs : krutu ,Blavold ,Fil, Tyrion
Autres :

J'ai une experience pour avoir participer a cyberjammin.com, il suffit de designer des chefs de projet qui ont une experience du mixage, leur role est d'assembler toutes les parties guitares, de mixer pour homogeneiser le tout. Chaque participant envoie au chef de projet son mix stereo sous forme de wav,le backing track etant mixe a gauche et le solo a droite.
C'est plus simple pour synchroniser.

Bon c'est des details tout ca. On peut vraiment faire un truc carre et pro, pari tenu ! pas besoin d'etre des monstres de shred.
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
Greg-B
  • Greg-B
  • Publié par
    Greg-B
    le 08 Janv 2004, 21:31
if_six_was_nine a écrit :
tu m'a oublié, et enelve le truc des 15 euros certains y croit
je ne les citerai pas lol

pas oublie man !

euh les 15euros ...pour les belges...c'etait une farce LOL

(pour les bleges je deconne aussi )
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 08 Janv 2004, 21:36
très bonne idée, mais ne croyez vous pas que le projet risque d'etre confronté à un petit problème : on est tous guitariste, pas forcément bassiste, pianiste, clavieriste, batteur... (ok basse et batterie on peut s'arranger avec une boite à rythme, mais question feeling c'est quand meme assez limité).

Sinon je trouve que c'est sympa !
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le 08 Janv 2004, 21:37
Moi je suis pour que ce soit en libre téléchargement et /ou à
10€ avec les frais de port avec un joli livret couleur imprimé
au laser !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
Greg-B
  • Greg-B
  • Publié par
    Greg-B
    le 08 Janv 2004, 21:45
Fast-picking a écrit :
très bonne idée, mais ne croyez vous pas que le projet risque d'etre confronté à un petit problème : on est tous guitariste, pas forcément bassiste, pianiste, clavieriste, batteur... (ok basse et batterie on peut s'arranger avec une boite à rythme, mais question feeling c'est quand meme assez limité).

Sinon je trouve que c'est sympa !

et oui c'est du boulot, je suis sur que parmi nous y'a des maniaques de loops et autre sampling, avec les soundfonts on peut construire d'excellentes parties batteries par exemple. Je propose que les morceaux soient simples dans leur structure pour permettre a chacun de s'exprimer de maniere egale.
pic
  • pic
  • Publié par
    pic
    le 08 Janv 2004, 22:11
C'est une chouette idée, mais je vois pas trop comment ca marche ?
Si on fait que juste s'envoyer des MP3 et rajouter une piste dessus, apreès deux ou trois compressions, ca va vite ressembler à plus rien du tout, et si il faut se réunir des 4 coins de l'Europe, ca va pas etre trop facile non plus, ou bien ?
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Greg-B
  • Greg-B
  • Publié par
    Greg-B
    le 08 Janv 2004, 22:21
c'est un peu plus complexe que l'echange de mp3, on va travailler avec des .wav bruts...pour les details on peut expliquer apres. Etablissons d'abord des groupes.
platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 08 Janv 2004, 22:34
[quote="stratocaster
J'aurai pte du déposer un brevet pour l'idée que j'ai eu, peut -être que bientôt tous les grands artistes vont enregistrer comme ça, avec des sicos de studio qui feront dorenavent tout à la maison.
[/quote]

Peut être bien oui ... y'a matière à un business plan pour ce studio virtuel ...

En ce moment sur guitare...