Projet : L'Album "off" guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
alors je résume... le CD off avait été lancé il y a un bon paquet de temps à présent...
ensuite, if6was9 avait créé un site web pour en discuter et gérais plus ou moins la chose:
http://cdoff.wireless-guerrill(...)wiki/

malheureusement, depuis le départ de if6, en gros, le projet s'est tassé... MAIS, il ne tient qu'à nous de le relancer.

j'en rappelle donc les grandes lignes:

BUT: un cd g.com a été lancé regroupant les meilleurs guitaristes sélectionnés à travers les défis. Il s'agit d'un CD consacré à la guitare et entièrement instrumental. Sur ce, l'idée d'un cd "off" a été lancée. Celui-ci est fait par des gens rencontrés sur g.com mais n'est pas sponsorisé par g.com. Tout musicien (guitare, chant, batterie, bouzouki, ukulélé,etc...) est le bienvenu. L'idée étant de réaliser une série de chansons par groupes.

Les groupes: composés de 3 à 5 personnes, chaque groupe compose une chanson dans un style donné. Ensuite, il l'enregistre. Pour la liste des groupes constitués: voir le site.

Où ça en est: faisaint partie du groupe rock2, je peux vous dire que nous avons une chanson complètement prête, il ne reste plus qu'à l'enregistrer. Malheureusement, deux membres ont disparus et le projet a été en stand by.... il ne reste plus que lukather et moi. Pour les autres groupes, je ne sais pas du tout où ça en est mais je crois que c'est plus ou moins dans le même état pour tout le monde.

donc, je lance un appel. QUE TOUS LES GROUPES DESIRANT RELANCER L'AVENTURE SE MANIFESTENT.
CEUX QUI VEULENT FORMER DES GROUPES OU EN REJOINDRE UN, N'HESITEZ PAS A VOUS MANIFESTER EGALEMENT.
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
Salut Ourson,

Désolé pour cette longue periode de silence. J ai finit de bosser mi Septembre, et maintenant je suis de retour en angleterre pour plus d'un an...Ce qui fait que le projet risque d'etre compliqué a suivre pour moi. Cependant jai une tres bonne connection internet ici, donc je peux régulierement écouté des chansons et donné mon avis! Jespere que le projet va se relancer, c'était quand meme assez prometeur!

@+

Blavod
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 10 Oct 2004, 14:11
je veux bien former un groupe si des gens sont ok pour faire un truc avec moi bein pas de probleme
moreaud1972@yahoo.fr
lukather
aaaaa a écrit :
je veux bien former un groupe si des gens sont ok pour faire un truc avec moi bein pas de probleme

on va être ridicule à côté de toi!!!
cela dit un petit blues ça me tenterait assez
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 10 Oct 2004, 14:52
lukather a écrit :
aaaaa a écrit :

on va être ridicule à côté de toi!!!
cela dit un petit blues ça me tenterait assez

ben faisons en un petit blues
moreaud1972@yahoo.fr
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 10 Oct 2004, 15:03
ok quelqu'un a un bt ou de quoi créer un bt ??
moreaud1972@yahoo.fr
ourson91
bon alors lukath', on relance notre machin? nous sommes toujours présents sur le wiki.

tino est-il encore là? blavod, peut-on te compter parmi nous pour un enregistrement ou non?

pour ceux que ça intéresse, je redéterre le sujet de discussion quant à ce qu'on a fait:

https://www.guitariste.com/for(...)ukath

j'ajoute ici le lien vers une version de démo enregistrée par moi (donc ça n'est pas terrible... ) et chantée par Tonio:

http://guitar.bricol.free.fr/S(...)n.mp3

les soli sont à ajouter (même si Tonio en a pondu un terrible comme d'hab'...)!

NB: il manque la fin aussi, reprise des refrains en saturés après 1 mesure de silence pour un 'triel' de guitares en soli durant 40s environ.
satchi
  • satchi
  • Special Supra utilisateur
Moi aussi je suis dispo pour enregistrement, j'ai pas mal de temps, mais n'ai pas de bt de coté...

Par contre j'ai plusieurs morceaux totalement instru de mon groupe de lyon, bien guitare...mais protégé par la sacem...

Qui est-ce qui fait le tri des morceaux proposé pour le CD?
Le CD sera-t-il officielle, ou juste un projet qui ne se verra jamais a la fnac?
ourson91
satchi a écrit :
Moi aussi je suis dispo pour enregistrement, j'ai pas mal de temps, mais n'ai pas de bt de coté...

Par contre j'ai plusieurs morceaux totalement instru de mon groupe de lyon, bien guitare...mais protégé par la sacem...

Qui est-ce qui fait le tri des morceaux proposé pour le CD?
Le CD sera-t-il officielle, ou juste un projet qui ne se verra jamais a la fnac?

alors tel que c'était parti, rien d'officiel.
le truc était: chaque groupe fait quelque chose et enregistre une maquette.
quand on en a un bon nombre, soit on prend tout, on met sur un CD qu'une personne mixera et on se le garde pour nous; soit on forme un groupe de personnes qui choisira ce qu'ils jugent comme étant les meilleurs morceaux et ensuite quelqu'un mixera le tout et on peut alors chercher à le distribuer.

mais, avant de penser à tout ça, faudrait déjà qu'il y ait des maquettes qui se font.
Invité
  • Invité
Au départ j'étais avec ce groupe là: blues : Cryles, Rory, Tino78, Greg-B

Je n'ai pas de nouvelles d'eux mais si quelqu'un d'autre est interressé par quelques morceaux blues ya pas de problème.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 10 Oct 2004, 19:55
moi je suis interessé par un blues
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur guitare...