Prochaine gratte, Gibson Blueshawk ?

Forum Gibson
Forums
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 09 Nov 2003, 21:38
Voilà, je pensais depuis un certain temps me racheter une bonne guitare (ça changera de mon affinity), pour jouer du blues, du rock (mais pas de métal, je peux pas dépasser Led Zep en hard rock, après j'ai du mal à écouter!), et un peu de jazz (mais bon je commence à peine hein!).
Je voulais un manche collé, et j'avais flashé sur le son des P90... Et puis un jour, chez Leadguitars, j'essaye une guitare peu commune, superbe en bleu, la Blueshawk!

(Enfin pas en rouge, je la préférerai en noir!)

Vous en pensez quoi de cette gratte?
Elle est à 1150€ chez Leadguitars, ce qui est encore malheureusement un peu cher pour moi (je peux difficilement dépasser les 1000€), vous savez pas si on peut la trouver ailleurs moins cher? J'ai pas très envie de regarder du côté de l'occase, je sais, c'est bête, mais ce serait ma première très bonne gratte alors...
Sur le site Gibsonshop ils la font à 850€, et indiquent 48€ de frais de ports... Vous en pensez quoi? Il faut être membre ou je ne sais quoi pour commander au Gibsonshop et bénéficier de leurs prix? Et ça risque quelque chose de la commander comme ça? Ca mettrait combien de temps à arriver en France?

Sinon, Bendpulloffhammer, t'as reçu la tienne? Tu l'as acheté combien, et où, si c'est pas indiscret? Si tu l'as reçue, elle est à la hauteur de tes espérances?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes questions!
Ah juste un truc, elle livrée en housse il me semble... Un étui correct, ça va chercher dans les combien?

Merci d'avance d'avoir lu!
lehamster
j'ai vu des blues hawk partir sur ebay.fr à moins de 600€
televince
Sympa cette gratte
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 09 Nov 2003, 22:54
Tu risquerais d'être un peu déçu

C'est un Gibson à 1000 Euros ... et une Gibson à 1000 Euros bah euuuhh c'est pas toujours ça
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 09 Nov 2003, 22:56
Kokito a écrit :
Tu risquerais d'être un peu déçu

C'est un Gibson à 1000 Euros ... et une Gibson à 1000 Euros bah euuuhh c'est pas toujours ça

Ah non, là c'est pas le cas, je pense pas que ce soit une mauvaise Gibson, pas comme les séries Faded ou je ne sais quoi qui sont parait-il médiocres...
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 09 Nov 2003, 23:01
Bon bon si tu l'as essayé en main propre alors je peux rien dire
StratMatt
Boba7 a écrit :
Ah non, là c'est pas le cas, je pense pas que ce soit une mauvaise Gibson, pas comme les séries Faded ou je ne sais quoi qui sont parait-il médiocres...

Ouai nan aucun rapport boba, les faded et voodoo c "pas che"r parceque c du bas de gamme de qualité aleatoire et vraiment pas terrible. Les Hawk c d'une qualité au dessus, meme si pas comparable aux autres gibs, le prix faible s'explique par un manque d'image et de succé comparé au autres models du genre, a image egale les faded etc seraient moins chere ma main a coupée, de tte facon c pas comparable.
Sur qu'une Hawk (les nouvelles, les anciennes etaient mieux il me semble, le prix n'etait pas le meme non plus) c pas comparable a une Gibs "std", mais c tout de meme bien, moi j'aime bcp ce model, meme si c un peu "batard", moi ca me derange pas bien au contraire
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 09 Nov 2003, 23:22
C'est bien ce qu'il me semblait, et le fait qu'elle soit peu commune me plait, ne pas avoir la même gratte que tout le monde je trouve ça pas mal!
Sinon t'as entendu parler des commandes au Gibsonshop? ça me la ferait à 900€ frais de ports inclus, soit quand même 250€ de moins que chez Leadguitars... Ya pas anguille sous roche là? genre la douane ou des trucs comme ça...
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 09 Nov 2003, 23:24
Au fait, qq'un a vu bendpulloffhammer dans le coin?
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Nov 2003, 11:15
Bon, ben je vais me prendre cette Blueshawk en noir à Pigalle vendredi soir en sortant de la fac! Après une petite rentrée d'argent, je peux me l'acheter en vrai, pas par le gibsonshop, ce qui me rassure un peu en fait!

Voilou, j'essaierai de prendre des photos si j'arrive à trouver un appareil!
Maintenant j'ai trop hâte!!!!
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 12 Nov 2003, 11:20
en fait si tu passes par la douane il faut que tu rajoutes un truc comme 30% en plus du prix payé !
'scuse me while I kiss the sky
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 12 Nov 2003, 12:19
pour le prix j'en sais rien en tout cas pour en avoir joué une c'est une très bonne guitare. pas une Gibson au rabais comme j'ai pu le lire. Le manche est vraiment super agréable en plus.Les nighthawk était déjà des très bonnes grattes, très agréables à jouer et surtout très polyvalentes. (le routing était un peu bizzarre).
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Nov 2003, 12:37
Oui, le manche et les micros m'ont décidé!
Et l'électroniques est bizarre, avec un "varitone", qu'on peut couper avec un push/pull sur le potar de tonalité... Sinon c'est classique, volume, tonalité, et switch 3 positions.
C'est marrant, je viens de voir que Goldman en avait une sur scène, sur son dernier dvd live, sur la chanson En Passant.
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Nov 2003, 20:23
Tout à fait, tu résumes parfaitement la bête... Et je l'ai déjà essayée pas mal de fois, donc je la prends pour ce qu'elle est vraiment... Par contre j'avais zappé la version avec vibrato, qui est très jolie il est vrai.
Je me demandais si j'en avais besoin d'un vibrato ou pas vraiment, et je me suis toujours pas décidé! Au pire, ça doit pouvoir se monter après, non?
Une question, les P90 et P100, c'est bien le même format? Je pense pas changer les micros avant qques temps, mais si ça m'arrive, je pourrai installer des P90?

C'est pas beau ça?
Olivier
doumé a écrit :
Le Varitone, est assez intéressant mais demande un peu pratique pour en tirer la quintessence (c'est le même principe que sur la 345 et la BB King Lucille).

C'est réellement intéressant ce truc ? A-t-on avec des variations exploitables ? Je me demande si je vais mettre un truc dans ce genre sur ma future guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...