Prochain achat : Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Ok jvais voir pour d'autres P90

Merci
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
TheVoodooMan
Ben j'éspère que tu trouveras ton bonheur !!!
En ce moment l'idée de m'acheter une SG me trote aussi dans la tête, je sais pas pourquoi, mais en ce moment cette gratte m'attire un peu !!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le 16 Déc 2007, 15:13
Essaie la SG Godess !!!
Je trouve que c'est celle qui a le plus la classe !
En plus tu devrais aimer les micros : les caches sont transparents, tu vois les bobines à travers.
Bon, ok elle n'a pas un volume et un tone par micro, seulement un master volume et un master tone...
Mais le manche est beaucoupe plus agréable que sur une standard, elle est beaucoup plus jolie, et il me semple que la lutherie est de meilleure qualité...
Voilà, à part ça, je ne l'ai essayée qu'en magasin, mais j'ai finalement opté pour une telecaster... par contre c'est sur que ma prochaine sera une SG !!! (dans looooongtemps...)
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
cosmitron
Marrant ca! Je viens juste de rrecevoir ma SG spé faded... J'en suis litteralement tombé LOVE LOVE direct! (et pourtant moi et les Made in USA...)

Bref Pure Gratte pas chere!

En ce qui concerne les p90 j'ai du mal a concevoir qu'ils puissent sonner Plus modernes qu'une paire de humbucker.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
sliderman
Cosmitron une petite question stp
Par rapport à ta N3 tu en penses quoi
Car moi j'hésite entre les deux modèles
Merci
marigold
cosmitron a écrit :

En ce qui concerne les p90 j'ai du mal a concevoir qu'ils puissent sonner Plus modernes qu'une paire de humbucker.

Ben j'ai l'impressio que ceux des gibson actuelles sont moin hargneux,plus docilles,plus rond.

Ca reste des p90 mais moins sauvages.D'ou l'idée de changer pour moi.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cosmitron
sliderman a écrit :
Cosmitron une petite question stp
Par rapport à ta N3 tu en penses quoi
Car moi j'hésite entre les deux modèles
Merci

La N3 etait tres amusante. En particulier son manche avec cet acces aux aigus dont je revais etant mome. Elle presente l'avantage d'etre financierement tres accessible comparée a sa grande soeur americaine/japonaise.

Maintenant les diffrences les plus evidentes sont le chevalet, le registre sonore et la qualité des ingredients.

Une floyd liscenced sur l'une et un bon vieu tuno sur l'autre. Il est evident que ces deux chevalets ne permettent pas les memes pratiques ni ne presentent les memes caracteristiques. Plus d'acrobaties au detriment d'un certain sustain, plus de maneouvres pour un changement de cordes contre une simplicité deconcertante, Pas forcement plus de justesse contre finalement quelques petits reaccordages de temps autres. (l'experience de guitares equippées des deux systemes me fait conclure qu'au final je reaccorde autant de fois une gratte avec floyd que sans. Mais c'est bcoup plus chiant avec une gratte avec blocage)

les micros sur la SG faded sont de qualité. En tout cas ils m'ont plus derechef. Alors qu'il ne s'est pas passé une semaine avec la N3 sans que je ne les change.

La qualité de finition est equivalente. Je n'ai rien relevé de defaillant, mal reglé ou mal vissé ni sur l'une ni sur l'autre. A noter que les reglages de la N3 etaient d'usine et non ceux de la SG tres bien reglée par l'ancien propriétaire qui me l'a cédée pour une miserable somme d'argent.

L'acces aux aigus sur les deux modeles est juste parfait. Il est donc finalement assez pertinant de comparer les deux instruments, contrairement a ma premiere pensée en lisant ta question.

les deux grattes sont legeres, leur prises en main est aisée.
Parcontre sur la N3 on a un manche vissé, fin dans son epaisseur, large a la touche plate, quand sur la SG on a une buche de noel fraichement sciée par un bon gros bucheron canadien. (coreen?)

En resumé, meme si on trouvera de la chaleur sur la N3, on a un son plus claquant tres riche pour peu qu'on opte pour de bons micros, une gratte simple malgré son systeme de vibrato (les habitués s'en foutent et ils ont raison) pas tres ruineuse, legere et avec un acces aux aigus admirable.

Quant a la SG, on sent le robuste, la gratte du bucheron qui portant se laisse finalement vite amadouer, un ensemble qui respire la simplicité (le tune o matic, ya rien de plus bete, et la simplicité c'est bien ). Le son a du mordant de la precision et du sustain bien genereux. Ca vibre de partout. Rien a jeter. Apres c'est une histoire de look ou de preference sonore qui nous amenera eventuellement a changer les micros. C'est leger, pas tres cher (encore moins pour une Gibson estampillé Made in USFA) et à l'instar de la N3 son acces aux aigu est exempt de difficulté.

Autre detail, ces deux guitares ont aussi en commun une finition TRES fragile. Soit ca se "relique" vite et sans effort, soit il faut etre tres précautionneux.

Je conclue avec une note tres personnelle.

J'ai adoré la N3. Je l'ai trimballé en repete pendant un temps mais elle n'a fait aucun concert. Trop risqué d'utiliser un floyd en faisant le mariolle sur scene (ou meme en repete, moins risqué, mais chiant) J'ai changé les micros, (ca n'a pas ete sans peine: la decoupe n'ayant ete prevue QUE pour les micros qui y sont installés... ca oblige a creuser un peu par soi meme et franchement j'ai laissé couler quelques sceaux de sueur, la perceuse en main, avant de m'y atteler )

La SG, ca fait a peine deux jours que je l'ai. Elle va faire son bapteme de repete demain. Mais deja elle se plie a toutes mes exigences sonores et tactiles. Et quelque chose me dit qu'elle restera longtemps au sein de mon arsenal. Je ne sens pas le besoin d'y changer quoi que ce soit. A part les cordes Les micros m'ont convenu direct. J'ai baissé l'action a ma convenance et a 1mm des frettes, bah... Ca frise pas ca vibre tout autant En cas de petage de corde je sais d'avance que je vais pas y passer 1 vie. Et je n'ai pas besoin de trimballer le trousseau de passe partout pour m'en sortir. Et ca, j'apprecie.

La N3 je l'ai vendue. La SG j'espere qu'elle va rester tout le temps.

J'espere que ma reponse breve t'aidera a choisir

Blite-Sitog
Utube
MOLE
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Déc 2007, 09:17
la standard, c'est une valeure sure
sliderman
Merci beaucoup Cosmitron pour ta réponse
Je ne sais toujours pas laquelle choisir mais ce n'est pas de ta faute
ça sera l'achat coup de coeur certainement

Mais la N3 me fait de l'oeil quand même
Son principal défaut c'est son floyd je pense...
Tu me dis que la finition est bien sur cette guitare c'est déjà un bon point pour une guitare coréenne

Merci et bonne répét alors avec cette nouvelle SG

@+
  • Publié par
    bububu
    le 17 Déc 2007, 21:47
+1 pour le manche buche de noel sur la faded, c'est carrément autre chose que la standart, mais c'est vraiment agréable
cosmitron
Voila.
Bapteme de repete.

Eh ben... croyez moi ou pas...
MAIS JE L'ADORE Bon il a fallu que je comble le manque de basse par rapport a la lp, et que j'augmente un chouile le gain (les micros boutiques qui equippent ma lp sont vraiment oooompf. A terme si elle continue a etre si docile je lui offrirait la paire qu'elle merite... le biatche )

Voila. Je pense que je vais la garder c'est bon.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
pete townshend
Gratte achetée Finalement mon choix. après plusieurs essai, s'est porté sur la SG Special ! Sur ce, je vais jouer. Je vous donnerai plus d'infos dans les prochains jours.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
ROminoü.
pete townshend a écrit :
Gratte achetée Finalement mon choix. après plusieurs essai, s'est porté sur la SG Special ! Sur ce, je vais jouer. Je vous donnerai plus d'infos dans les prochains jours.

Une petite Faded? ou la série verni nitro?

Bizoo mes agneaux!
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
pete townshend
ärctïcmönkëysbë a écrit :
pete townshend a écrit :

Une petite Faded? ou la série verni nitro?

Bizoo mes agneaux!

C'est la Faded.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 21 Déc 2007, 15:14
Bah, moi j'ai une Standard... et comparément a toi, le cache micro je trouve ca indispensable pour le look... ah les gouts et les couleurs...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cosmitron
C'est comme ca qu'est ce que tu veux,
C'est comme ca qu'est ce que tu veux,

hein, Willem

Moi je la kiffe avec comme sans les caches cette SG.
Bizarrement sans cache sur la SG je trouve ca assez cool! Ou eventuellement avec cache mais bien rincés quoi

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...