PROBLEME SUR LES LAG serie tramontane

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
Sur fessebook il est sous le tag Michel Lâg, mais merci de m'avoir informé, je serais pas allé chercher plus loin
Invité
  • Invité
RYDENSIC a écrit :

Je précise tout de même qu'en tant que débutant, je ne joue comme un dingue et que les problèmes ne sont apparue qu'après 3 mois d'une utilisation modérée.


Salut !

Une guitare c'est fait pour être jouée... que tu joues 24 heures sur 24 et sept jours sur sept pendant dix ans ne change absolument rien. Au contraire, plus tu en joues, mieux c'est pour la santé de la guitare...

Bref, tu peux "jouer comme un dingue" sans problème... (en d'autres mots, ne tiens pas compte de cet "argument" qui n'en est pas un).
Bonjour,

Voici davantage d'infos, sachant que nous sommes tout à l'écoute sur le forum officiel Lâg, qui nous permet d'être très réactifs...

Lâg s'est employé à satisfaire la demande croissante de guitares et a peut-être été quelquefois victime de son succès.
Depuis, la marque à renforcé ses relations avec ses principaux partenaires afin d'améliorer la qualité de ses produits.
Elle a mis en place un service contrôle qualité ici en France qui vérifie chaque guitare avant de les expédier dans les magasins.
Les retours de matériel défectueux n'ont d'ailleurs jamais été aussi faibles.
Néanmoins, dans le cas de défauts avérés, le service après vente de la marque fera le nécessaire pour réparer ou remplacer la guitare défectueuse.
Lâg encourage également ses revendeurs à s'assurer du parfait conditionnement ainsi que de la bonne préparation de ses guitares.
nonoche57
"Lâg encourage également ces revendeurs à s'assurer du parfait conditionnement ainsi que de la bonne préparation de ses guitares."


merci de cette réponse, c'est encourageant de savoir que Lâg est à notre écoute
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Toine68
En même temps, qu'est ce qui incite à acheter Lâg ? C'est la qualité "à la française". S'il n'y a pas ça, j'achète chinois, ça revient au même
SLT à tous

Fin de l'épisode, mon revendeur vient de m'appeler et m'a annoncé que LAG me changeait ma T300.
Donc je repars avec une neuve ; ce qui va me permettre de vérifier certaines de nos assertions à savoir si ce n'est qu'un accident - il y à toujours du déchet malgré les contrôles - ou si le pb est réel et spécifique au fabricant.
Cela étant on peut tout de même dire qu'il n'ont pas hésité à faire un échange. Un bon point pour eux. Normale me direz vous à 400€ la gratte.

Je vous informerai de l'évolution de ma nouvelle T300 à l'usage.

Bon gratte à tous et merci pour vos commentaires.
Fausse annonce,

Hélas non je me suis trompé, c'est toujours la même seulement le manche a été rectifié, les frettes et cordes changées.

J'espère que ça va tenir...

Un peu déçu sur ce coup là. Lag me déçoit.
Invité
  • Invité
Ça craint quand même. Est-ce que la garantie est remise à zéro après une telle réparation ? Parce que les problèmes d'usure prématurée des frets par exemple, ce n'est pas nécessairement détectables avant plusieurs mois...

Citation:
(...) Pour finir , suite à des recherches concernant le manque de justesse lord de l'ajout d'un capot, je me rend compte que mes frettes qui n'ont pourtant que quelques mois de vie sont déjà bonnes à changer (c'est environ 250 € un refrettage complet soit plus de moitier du prix de la guitare ! )
http://www.benoit-de-bretagne.(...)=4663


Ceci dit, tout le monde le monde s'accordent à dire que c'est une bonne guitare, les soucis de fabrication mise à part... Mais c'est un peu la loto semble-t-il....
Moi aussi Lag m'a beaucoup déçu.

En décembre 2011, j'ai commandé par internet une Lag des États-Unis(j'habite au Québec). Ça faisait longtemps que je voulais m'acheter une guitare sans pines pour tenir les cordes(un "pinless bridge"), et le look des Lag Tramontane m'a beaucoup plus. J'ai commandé le modèle T100DCE.

Trois semaines plus tard: horreur!! Il y avait des traces de vernis de doigts sur la tête(la tête est supposé être mat, comme le manche), une trace de stylo feutre à la base du manche, et une encoche à l'endroit où se joint le manche et le coffre du côté de la table. C'était vraiment grossier et apparent. Mais le pire c'était les frettes. On aurait dit des frettes d'une guitare jouet! Vraiment cheap et mal polies en plus. Pas moyen de "bender" une corde sans que ça sonne comme une corde à linge qui grince.

Je l'ai retourné le lendemain et demandé un remboursement. Le pire c'est que le marchand m'a écrit que c'était normal pour une guitare dans cette gamme de prix!! Quel culot. Il y a des Norman, des Art & Lutherie, Seagull, Simon & Patrick ici qui sont moins dispendieuses dont la finition est impeccable.

Pour moi Lag c'est terminé. Je croyais important de partager ma mauvaise expérience, alors voilà. Si ça peut aider quelqu'un...
Toine68
Plus j'en lis sur lag et plus je me dis que je suis tombé sur un bon numéro pour une fois !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...