Bonjour à tous,
Je vous sollicite concernant un petit problème pour lequel j'aimerais avoir vos avis.
J'ai une guitare Godin Multiac Nylon Duet qui semble avoir des soucis de micro piezzo. Je m'explique : quand je joue amplifié en position piezzo, les cordes de La et Ré ont un niveau de sortie beaucoup plus faible que les autres cordes.
Pour vous donner un exemple concret : lorsque je joue branché sur mon ampli avec un volume relativement peu élevé et que je gratte les cordes de Mi, Sol, Si et Mi, j'entends mieux les notes provenant de l'ampli que celles provenant de la guitare. En revanche, pour le cordes de La et Ré, c'est le contraire : j'entends mieux les notes provenant de la guitare que celles provenant de l'ampli. Suis-je assez clair ?
J'ajoute que ce problème disparait lorsque je passe petit à petit au micro de corps (morphing entre le piezzo et le micro de corps). Évidemment, aucune différence de volume en unplugged.
Ce problème proviendrait-il d'un problème de piezzo ? Éventuellement un problème lié au modèle (ça m'étonnerait quand même car c'est plutôt flagrant...) ?
Merci de votre aide et bonne soirée !