Probleme de vibration avec takamine

Forum Takamine
Forum
acoustic fire
Voila je m'explique, j'ai une takamine TAN10C depuis un mois et le probleme c'est que depuis une semaine les 3 cordes graves produisent un son "sourd" lorsque je les jouent (a vide ou pas). Je crois que ce probleme de vibrations provient du préampli car il bouge un peu du fait qu'il soit pas complétement fixé ( les préampli takamine sont interchangeablent). Si ce probleme est déja arrivé a quelqu'un pouvez vous me dire comment on peut parvenir a bout de ces vibrations?
Quelqu'un aurait une autre explication que celle du préampli qui bouge?
De plus, ce probleme est amplifié lorsque la guitare est branchée.
Servietski
J'ai eu le même problème avec mon accoustique il y a quelque mois et je me suis rendu compte qu'en fait c'était une latte de bois cassée à l'intérieure qui vibrait.
Je l'ai scotchée.
J'espère que ton problème ne vient pas de la parce que ça fait pas plaisir de découvrir ça.
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 18 Nov 2004, 17:02
Si tu l'as depuis un mois, va voir le magasin. T'es toujours sous garantie.

S.
Servietski
malheureusement ca fait quasi 1 an que je l'ai.
hand87_5
C'est garanti qu'un an une Takamine ????
hand87_5
Je viens de verifier , mes Ovation sont garanties a vie.

Une legere difference .....
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Nov 2004, 21:53
hand87_5 a écrit :
Je viens de verifier , mes Ovation sont garanties a vie.

Une legere difference .....

Vu comment et avec quoi les ovation sont construites, c pas comme s'ils prennnaient bcp de risques
acoustic fire
ok merci mais je crois que c'est juste le préampli car lorsque je met ma main dessus les vibrations sont beaucoup moins présentes voir elles disparaissent. Jaimerai savoir si vos préamplis de takamine bougent un peu ou pas?
JacJack
Je suis un ancien possesseur d'une EN10, mise à part le pb des frettes, j'ai rencontré aussi ce phénomème de vibration, mais moi c'était avec les cordes fines, tout simplement un barrage sous la table qui s'était légèrement decollait, un luthier à bien voulu me reprendre çà, mais il s'est fait ch...., donc regarde, à l'aide d'un petit miroir le dedans de la caisse si tu n'as pas ce type de problème
Shinjuku
Salut, est ce que tu pourrais détailler un peu plsu ton probleme, parceque la j'arrive pas trop a cerner le rapport entre un son "sourd" et une vibration

C'est une vibration de la corde? un frise??? a vide? ou qd tu joues?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...