Problème de souffle

Bonjour,

Je possède une guitare électro-acoustique Aria Pro II Elecord (un modèle de 1984, type manouche, archtop) dont j'ai remplacé le préamp d'origine par un préamp externe Fishman Pro EQ Platinum. J'ai également installé une nouvelle prise jack au niveau du support de sangle, beaucoup plus pratique !
Mon problème : dès que je monte les aigües et la brillance pour jouer des arpèges ou du picking , j'ai un souffle important. Cela ne vient pas de l'ampli tout neuf (un Roland AC 60) car mon fils l'utilise avec sa Takamine EF 261 sans souffle !
Autre point étonnant : lorsque je tapote le câble qui relie la guitare au préamp cela se traduit par un bruit de percussion au niveau de l'ampli (comme si je tapotais le chevalet et donc le piezo…..

De quoi ce souffle peut-il provenir ?

Merci d'avance !
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 26 Mai 2004, 23:41
Le bruit de percussion, quand tu tappotes ton câble, me fait penser à un problème d'impédance.

Je ne connais pas le Fishman Pro EQ Platinum. C'est un préampli dédié au piezzo ? Sinon, l'impédance et le niveau de sortie (la puissance électrique donc) d'un micro magnétique (ceux des guitares électriques) et d'un piezzo sont totalement différents et incompatible.

Je présume que le câble qui relie ta guitare à ton préampli est correctement blindé et standard audio (surtout pas de cable instrumentation 50 Ohm ou TV 75 Ohm !!!).

Que ce passe t il quand tu branche la Takamine de ton fils sur ton préampli ?? (baisse le volume du Roland, car tu risque de saturer)
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'utilise effectivement des bons jacks. Le préamp est dédié au piezo.
J'ai testé un peu dans tous les sens. En fait il semble que ce soit le préamp qui souffle si je pousse les aigües et la brillance à fond. Je m'en rend compte en ne branchant pas de guitare et en manipulant les réglages... Ca ne vient donc pas de la guitare, ni de l'ampli...Le préamp est tout neuf. C'est peut-être normal qu'il aie du souffle ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...