Problème de réglage d'action sur une squier strato

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 01 Oct 2006, 22:54
balou a écrit :

Une petite astuce : après chaque desserrage du trussrod, tu peux "forcer" à la main le manche à prendre sa nouvelle position, ça évitera d'attendre les 24 heures entre chaque réglage.

Valable pour les guitares de qualité et dont le manche a déjà bien vieilli .... pour une squier neuve, je ne le ferais pas...

Désolé Taroombé pour ne pas avoir fait l'accord de genre ....

Je te conseille dans un premier temps de rendre ton manche légèrement concave (creusé). Il faut que le creux se devine mais ne soit pas trop important (environs 1/2 à 3/4 de tour maxi). Ensuite remonte tous les pontets à leur hauteur max. Tu ne devrais plus avoir de frise mais une guitare pas facile à jouer. Retends le manche un peu pour le rendre presque plat avec un léger creux visile à l'oeil (tu resserre dxe 1/2 tour maxi). Tu ne dois toujours pas avoir de frise. Ensuite redescend chaque pontet un par un jusqu'à la limite de la frise .... tu devraurt retrouver une gratte facile à jouer sans frise. Au passage tu peux peut être retendre ton manche un poil (ou le détendre au cas où) ...
Il faut que je vérifie mais le vibrato de la squier (strato? ou télé ?) est réglable en hauteur non ... un paramètre de plus à prendre en compte

Il faut tatonner jusqu'à obtenir le bon résultat.

Bon courage.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
c'est une strato
merki pour vos conseils, je rajoute un quart de tour et je vois ca demain
bonne soirée
Bonsoir,
Je vous sollicite une nouvelle fois puisque j'en suis à 3/4 de tours de dévissage sur mon truss, que j'ai laissé reposer entre chaque intervalle mais j'ai l'impression que ça n'a rien changé. De plus j'ai réglé les pontets au maximum, et c'est vrai que je me suis éclatée le poignet en 5minutes de barrés
Donc les cordes de la, ré et sol frisent toujours, à toutes les cases, mais j'ai remarqué seulement quand on attaque au médiator par le haut (guitare de droitier). Quand on attaque du bas ça ne frise pas !
Bref, l'action au max, et les 3/4 de tours dévissés, la gratte a reposé et toujours rien...
Merci de votre aide
Bonne soirée
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 03 Oct 2006, 22:56
allez ... reserre tout d'un 1/2 tour et direction luthier .... t'en sera pour 20 ou 30 euros de réglages
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
je sais pas ou vous allez pour avoir un réglage de gratte à 20-30€ parce qu'à lyon c'est minimum 45€...ils font tous les réglages d'un coup et ne peuvent pas toucher qu'aux pontets ou au truss rod m'ont ils dit au téléphone. (j'ai appelé 2luthiers et un magasin de gratte qui fait les réglages!).
Pour une étudiante, arghhh ça fait mal au portefeuille...
Je sais pas si ceux qui ont acheté leur gratte sur thomann ont eu un souci équivalent?
Bonne aprème
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 07 Oct 2006, 11:24
taroombé a écrit :
je sais pas ou vous allez pour avoir un réglage de gratte à 20-30€ parce qu'à lyon c'est minimum 45€...ils font tous les réglages d'un coup et ne peuvent pas toucher qu'aux pontets ou au truss rod m'ont ils dit au téléphone. (j'ai appelé 2luthiers et un magasin de gratte qui fait les réglages!).
Pour une étudiante, arghhh ça fait mal au portefeuille...
Je sais pas si ceux qui ont acheté leur gratte sur thomann ont eu un souci équivalent?
Bonne aprème

45 € pour une guitare sans Floyd, c'est de l'arnaque !

Vérifie bien mais pour une guitare comme une strato, cela ne doit pas dépasser les 30 euros, ou alors ils te changent les cordes en même temps (ce qui rajoute une dizaine d'euros). cela m'étonne qu'un luthier te prenne aussi cher... ils sont fous à Lyon !

Tu dois bien avoir un deux amis qui s'y connaissent un peu en guitare et qui pourraient jeter un oeil sur la tienne... Le milieu étudiant regorge de guitaristes et je suis certain que tu pourrais trouver de l'aide.

Sacha Guitry
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 10 Oct 2006, 20:36
taroombé ..... des nouvelles?

As tu eu mon mp ?

je suis toujours disposé à t'aider, si c'est encore d'actualité ...

Sacha Guitry
domi74>> dsl j'ai quelques problèmes de connexion internet, je t'ai répondu à ton mp, et accepté dans mes contacts msn. Fais moi savoir si tu peux te connecter, je viendrai demain soir sur msn!
Merci beaucoup de ton aide.
Bonne soirée!
Je uppe, je viens de lire le post concernant les problèmes courants de frise, et je me rends compte que le fait qu'il y en ait un peu partout sur le manche est considéré comme normal! Le problème est que la frise perd de l'intensité plus on va vers les cordes aigues!
C'est a dire que la corde de mi grave frise beaucoup, sur toutes les cases, la corde de la frise un peu moins, sur un peu moins de cases, la corde de ré encore moins etc...
Je ne sais point
Peut etre une photo vous aiderait elle à visualiser ceci?
Merci (et a demain domi )
Problème résolu !!!!
La frise est devenue minime, et on ne l'entend pas a l'ampli, c'est gagné!!
J'ai réussi toute seule

Non je déc Et c'est la que je tiens à dire un grand, très grand MERCI à domi74 qui m'a aidé à régler mon manche de gratte, c'est a dire rester 2h sur msn a regarder celui ci à l'aide de ma webcam, qui se déconnectait toutes les minutes à peu près, ou bien donnait une image fixe au choix ^^
Il a patiemment attendu chaque étape et au final, une gratte jouable
Donc encore merci à toi domi, en tout cas c'est un gars trop cool et serviable !! +1 pour lui
Bonne journée à tous
P.S: je sais, beaucoup de smileys, mais ca fait tellement plaisir une gratte JOUABLE!!!
MERCI aussi a tous ceux qui m'ont donné des conseils !!
domi74
  • domi74
  • Publié par
    domi74
    le 14 Oct 2006, 12:37
taroombé a écrit :
Donc encore merci à toi domi

Pas de quoi ...

Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Squier...