balou a écrit :
Une petite astuce : après chaque desserrage du trussrod, tu peux "forcer" à la main le manche à prendre sa nouvelle position, ça évitera d'attendre les 24 heures entre chaque réglage.
Valable pour les guitares de qualité et dont le manche a déjà bien vieilli .... pour une squier neuve, je ne le ferais pas...
Désolé Taroombé pour ne pas avoir fait l'accord de genre ....
Je te conseille dans un premier temps de rendre ton manche légèrement concave (creusé). Il faut que le creux se devine mais ne soit pas trop important (environs 1/2 à 3/4 de tour maxi). Ensuite remonte tous les pontets à leur hauteur max. Tu ne devrais plus avoir de frise mais une guitare pas facile à jouer. Retends le manche un peu pour le rendre presque plat avec un léger creux visile à l'oeil (tu resserre dxe 1/2 tour maxi). Tu ne dois toujours pas avoir de frise. Ensuite redescend chaque pontet un par un jusqu'à la limite de la frise .... tu devraurt retrouver une gratte facile à jouer sans frise. Au passage tu peux peut être retendre ton manche un poil (ou le détendre au cas où) ...
Il faut que je vérifie mais le vibrato de la squier (strato? ou télé ?) est réglable en hauteur non ... un paramètre de plus à prendre en compte
Il faut tatonner jusqu'à obtenir le bon résultat.
Bon courage.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry