Bonjour, je sollicite votre aide pour un problème qui commence à trainer car je n'arrive pas à le résoudre. J'ai refait le câblage de ma telecaster afin d’installer un push pull sur la tonalité pour avoir les micros en séries sur la position du milieu. J'ai rajouté un câble supplémentaire sur mon micro-manche afin de pouvoir relié le capot à la masse et pouvoir mettre ce fameux push pull. Avant de brancher la bête, j'ai testé les soudures avec un multimètre, j'ai relié la masse de du pris jack avec tous les potards, le sélecteur, le chevalet, le capot du micro... Tout marche. La masse semble être bien reliée. Je branche donc la guitare, j'ai bien les positions voulues mais, il y a le bruit distinctif du problème de masse, et quand on touche une pièce métallique, le bruit s'arrête, donc c'est forcément un problème avec la masse. Ne trouvant aucune solution, même après avoir revérifié les soudures, je me tourne donc vers vous, en espérant que quelqu’un est déjà eut le problème ou est une idée de ce que ça pourrait être. Sinon la dernière solution est le luthier, mais je voulais faire l'électronique moi-même afin d'économiser de l'argent.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée,
Paul