Probleme de hauteur de cordes sur JS1000

Forum Ibanez
Forums
justman76
bonjour à tous...
est il possible de baisser la hauteur des cordes sur une JS1000 acheté neuve dans le commerce...car je trouve vraiment les cordes trop hautes et lorsque l'on descend ou monte les gammes super super vite, bé ca ne sonne pas bien du fait d'une hauteur trop importante....
jia remarqué aussi que le bend en 18eme fret ne sonnai pas beaucoup , est ce normal?
merki !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
VAiHalen
les Ibanez sorti dusine ne sont pas reglé , passe cher ton luthier et sa ira deja beaucoup mieux.
VAiHalen
ben ca depend de ce qui es pas reglé , la gratte en usine est monté point bar.

Donc surement reglage de manche , de la hauteur et apres ca si taime pa le touchet , fallait prendre une autre gratte.
justman76
Non non, je n'ai pas encore acheté cette gratte... je me tate avec une blade california custom, (voir poste plus bas dans le forum)... car au niveau du toucher le JS1000 est bien moins agréable que la blade....masi peut être qu'avec un bon réglage elle est géniale?

des avis sur une JS1000 réglée par rapport à une JS1000 sortie d'usine?

merki
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
youplab00m
Bha si tu l'as pas encore achetee y'a pas de probleme alors.
Si tu l'achete en magasin tu demandes qu'il te la regle avec les cordes assez bas.
Sinon si tu commandes par le net, je ne crois pas que tu puisses prevoir a priori comment elle va etre reglee. Mais pas principe prevoi qu'elle elle mal reglee
Shinjuku
VAiHalen a écrit :
ben ca depend de ce qui es pas reglé , la gratte en usine est monté point bar.

Donc surement reglage de manche , de la hauteur et apres ca si taime pa le touchet , fallait prendre une autre gratte.

Alors... Franchement...

La Vaihalen ca faisait longtemps que tu nous avais pas sorti une grosse connerie mais ca c'est assez extraordinaire...

Donc il va falloir t'expliquer un peu parcequ'il y a des trucs que tu n'as pas bien compris...

Aucune guitare avec Floyd n'arrive réglée en France! Quelque soit la marque...
Pourquoi??? Tu sais ce qu'est le "transport"??

Bien sur que le mec regle la guitare... Chez Ibanez comme ailleurs...
Je vais meme enfoncer le clou... Qd la guitare arrive chez l'importateur, elle est (logiquement) rerèglée... car il faut bien te dire qu'apès un voyage en soute et 50 changements de température et d'hydrométrie y a plus grand chose a faire...
Après l'importateur il y a le revendeur qui parfois fout ses mains dedans qd l'importateur n'a pas fait le job... et c'est plus ou moins bien fait...

Voila pourquoi tu récupères "parfois" des grattes non réglées... Idem chez Musicman ou chez Jackson malgré que ce soit d'excellentes guitares... Le fabriquant n'y est pour rien...

En plus pour ne rien gacher... je te signale accessoirement que qd une guitare est neuve, elle bouge... (et oui) et parfois bcp selon les manches, l'hydrométrie ambiante etc...

Donc arrete deux minutes ta propagande, t'es a coté de la plaque

Bonne journéee qd meme
justman76
Donc je dois en penser quoi de ton post shinjuku?
qu'il faut que je la fasse régler é ouveau ou que o contraire non, la guitare est bien réglée et que c'est moi qui ne sait plus bougé mes petits doigts?
Shinjuku
Comment veux tu que je saches "justman"??
Je n'ai emem aps vu et joué la guitare...

Une visite réguliere chez un luthier ne fait jamais de mal... uen gratte ca bouge, ca frise, ca se dérègle et c'est tout à fait normal
justman76
non mais ce que je veux savoir :

c'est donc normal que la guitare ne soit pas bien réglée si je l'achete, masi alors comment en essayer une bien réglée pour etre sur que c'est elle le bb que l'on possèdera ensuite???
youplab00m
Ben soit tu extrapoles ton essai en imaginant ce que ca donnerait bien reglee soit tu dis au gars du magasin que t'es interesse mais que tu voudrais l'essayer reglee a ton gout pour etre sur.

Citation:
c'est donc normal que la guitare ne soit pas bien réglée si je l'achete

non c'est pas 'normal', mais ca arrive quand on achete par correspondance. Et petite precision, y'a bien reglee, mal reglee et pas reglee a son gout, c.a.d. avec la hauteur de corde qu'on prefere.
C'est different, une guitare peu avoir des cordes assez hautes et pour autant etre bien reglee, avoir un manche bien droit et le diapason juste.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Nov 2004, 12:23
justman76 a écrit :
bonjour à tous...
est il possible de baisser la hauteur des cordes sur une JS1000 acheté neuve dans le commerce...car je trouve vraiment les cordes trop hautes et lorsque l'on descend ou monte les gammes super super vite, bé ca ne sonne pas bien du fait d'une hauteur trop importante....
jia remarqué aussi que le bend en 18eme fret ne sonnai pas beaucoup , est ce normal?
merki !

c'est marrant, EXACTEMENT le meme probleme sur ma jackson fusion, et pareil, frise / étouffement du bend sur la 18eme case! on ma dit que c'est le manche...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
justman76
c'est marrant, EXACTEMENT le meme probleme sur ma jackson fusion, et pareil, frise / étouffement du bend sur la 18eme case! on ma dit que c'est le manche...[/quote]

bé oué, sur celles que j'ai éssayé en magasin, non réglée apparemment, un bend ne sonne pas en 18eme case... pourtant le manche des JS est reconnu comme étant tres bon.. c'est bizar... je pense que ca viendrais plutot du réglage non?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 06 Nov 2004, 13:01
quand je is manche, c'est effectivement le réglage, pas le manche en lui meme! faut resserrer/desserrer le truss rod, mais j'ai pas envie de le tenter vu que j'y connais rien... je vais peut etre me résigner a aller voir un luthier, mais ça me fait chier car ça coute cher
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...