Problème de grésillements sur une SG neuve

Forum Gibson
Forums
killermik
Bonjour,

Je viens de recevoir une SG standard neuve de chez Thomann (je pense pas que ca change quelque chose) et elle est en parfait etat.

Cependant, elle grésille aussi bien en clean qu'en disto (mais surtout en disto).

J'ai parcouru les autres posts à ce sujet avant de vous demander votre avis.

J'ai fais mes essais avec mes deux amplis : peavey bandit 112 et rage 158 (bon j'ai aussi essayé avec une pedale digitech death metal mais la, ca ne peut qu'empirer). Après chaque essais, j'ai branché ma LTD pour vérifier que le probleme ne venait pas de l'ampli.

Je précise aussi que j'ai des jacks de tres bonne qualité

Voila ce que j'ai essayé :

Me brancher sur les deux prises terre de ma cuisine (normalement, celles ci sont obligatoirement reliées à la terre non? et de toutes les manieres, si mes prises terres ne l'était pas, mon autre guitare gresillerait aussi non?) : ca change rien

Toucher du metal ou une partie en metal de ma guitare : ca change rien

Mettre les bouton TONE en position basse : la ca arrange vachement et ca gresille beaucoup moins

J'ai aussi démonté l'arrière de la guitare mais j'y comprend rien.

En gros je suis à la recherche d'une solution qui m'évitera d'aller ammener ma guitare neuve dans un atelier de reparation alors que je viens de l'acquerir :/

Merci d'avance pour votre aide
Chriss.t
surement refaire des soudures... lesquelles? seul le reparateur peut voir ca
no code
  • no code
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    no code
    le 11 Août 2006, 21:37
contacter Thomann pour qu'il reprennent la gratte, et l'échange. FDP à leur frais off course.
RickN lover and Vox addiction.
Doc Loco
killermik a écrit :
Bah, le truc c'est qu'elle est magnifique.

Alors la renvoyer, si je peux l'eviter , je prefere

Je serais toi, j'essayerais de négocier avec Thomann qu'ils payent la réparation - ça doit certainement être une connerie comme un fil de masse mal soudé, un technicien te corrige ça en 5 minutes pour 10-20 €.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 11 Août 2006, 21:45
killermik a écrit :
Bah, le truc c'est qu'elle est magnifique.

Alors la renvoyer, si je peux l'eviter , je prefere

Si on refait les soudures soi même, c'est mort pour le garantie apres ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Août 2006, 21:46
oui..

tu as pu essayer ta gratte avec d'autres cables ?
hohner41200
si ya que ton potard de tone qui gresille sa peu venir de lui! peu etre que la gratte est neuve mais elle a peu etre dormis un ptit bou de temps dans un depot, passer un coup de bombe anti-poussiere! sinon regarde l etat des soudure, si elle sont cramer ou fissuré ou alors trop fine c est possible que sa gresille! sinon potard a changer peu etre!
sinon envois un courier a thomann!a++
killermik
remayz a écrit :
oui..

D'un autre côté, si ce n'est qu'une soudure...vu que le boulot est mal fait chez Gibson, vous pensez vraiment que si j'ai un autre probleme ils se rendrons compte que j'ai fais retoucher les cablages?
hohner41200
heuu sincerement peu pas te dire lol mais je pense que non si tu te plain de ton souci a temps sa passera! une defaut de fabrication sa arrive!
killermik
hohner41200 a écrit :
passer un coup de bombe anti-poussiere!

Ben, lorsque je l'ai demontée, c'était pas poussiereux...il suffit de peu de poussiere ou c'est juste que ca vient pas de la?
Doc Loco
killermik a écrit :
hohner41200 a écrit :
passer un coup de bombe anti-poussiere!

Ben, lorsque je l'ai demontée, c'était pas poussiereux...il suffit de peu de poussiere ou c'est juste que ca vient pas de la?

Non, clairement il y'a une connection défectueuse. Mais rien de grave, je le répète ça te coûtera 10 à 20 € chez un technicien, et je suis sûr que Thomann pourrait faire un geste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 11 Août 2006, 21:55
Doc Loco a écrit :
Je serais toi, j'essayerais de négocier avec Thomann qu'ils payent la réparation - ça doit certainement être une connerie comme un fil de masse mal soudé, un technicien te corrige ça en 5 minutes pour 10-20 €.

Mik a écrit :
D'un autre côté, si ce n'est qu'une soudure...vu que le boulot est mal fait chez Gibson, vous pensez vraiment que si j'ai un autre probleme ils se rendrons compte que j'ai fais retoucher les cablages?

L'interet c'est faire reparer par un technicien avec "l'accord" de Thomann pour garder la garantie...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...