Problème de grésillements sur une SG neuve

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
killermik
Metalligirl : oui (j'adore Dark Tranquillity).

Sinon, je pense que faire reparer en douce c'est peut etre moins risqué non? genre si Thomann refuse de me maintenir la garentie si je repare tout seul...je prefere payer 10 - 20 euros et qu'ils n'en sachent rien...
killermik
J'avais reconnu à l'avatar

Bon, ben merci a tous pour vos conseils, moi je vais aller faire inspecter ma guitare demain. D'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse sur Paris je suis prenneur...
killermik
Bon ben tout les reparateur semblent fermés jusqu'à la fin du mois

Sinon, ce matin je trouve que le gresillement diminue nettement quand je touche les cordes / les micros / le chevalet... Ca change quelque chose à mon probleme?
Doc Loco
killermik a écrit :
Bon ben tout les reparateur semblent fermés jusqu'à la fin du mois

Sinon, ce matin je trouve que le gresillement diminue nettement quand je touche les cordes / les micros / le chevalet... Ca change quelque chose à mon probleme?

Ca confirme ce que je dis depuis le départ: un fil de masse mal soudé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
killermik
Pour ceux que ca interesse : j'ai appelé Thomann, et ils m'ont dit que je pouvais soit la renvoyer (bon, ils en ont plus en stock par contre) soit faire reparer et qu'il me rembourse à hauteur de 60 euros environ (ils veulent un devis au préalable par contre).

Il me reste plus qu'a attendre que les ateliers re ouvrent...

Merci à tous pour vos conseils.
Doc Loco
killermik a écrit :
Pour ceux que ca interesse : j'ai appelé Thomann, et ils m'ont dit que je pouvais soit la renvoyer (bon, ils en ont plus en stock par contre) soit faire reparer et qu'il me rembourse à hauteur de 60 euros environ (ils veulent un devis au préalable par contre).

Il me reste plus qu'a attendre que les ateliers re ouvrent...

Merci à tous pour vos conseils.

Ah, je me doutais bien qu'ils interviendraient - 60 euros, ça sera largement suffisant (je continue à pencher pour le fil de masse mal soudé).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mister-Dub
killermik a écrit :
Bon ben voila le scoop : les grésillements venaient...de mes néons...

Quand ils sont éteints, ca grésille plus.

Merci quand même à tout ceux qui ont essayés de m'aider

Et sur ton autre gratte, ca ne grésille pas néons allumés ?
spec
  • spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le 29 Août 2006, 21:14
l'autre c'est avec les micros atifs (EMG). Ca change qq chose?
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 29 Août 2006, 21:18
Marrant j'ai toujours pensé que les parasites dû aux autres appreils comme les neons ça n'arrivait qu'aux micros simples.
ZeGlobox
Mo_on a écrit :
Marrant j'ai toujours pensé que les parasites dû aux autres appreils comme les neons ça n'arrivait qu'aux micros simples.

Oui et non.. sur les micros simples, les parasites sont vraiment beaucoup plus importants.. ceci dit.. il n’y a pas que les micros qui chopent les parasites !!! Y’a aussi en grande partie le reste de l’electronique.. Si beaucoup blindent les cavités de leurs guitares avec du papier d’alu, c’est pas pour rien… ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
CAIUS JULIUS
Et tu as prevenu Thomann ou tu as bouffé au resto avec le fric? :C1:
  • Publié par
    hit 9
    le 31 Août 2006, 10:18
moi c'est mon pc qui fait grésiller du coup je peut pas joué avec un bon son avec guitar pro
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...