lolalex a écrit :
Je ne me suis jamais chronométré mais je pense que je joue environ un quart d'heure par jour ou un peut plus, j'ai du mal a lâcher ma guitare...
J'appuie assez fort pour avoir une bonne tonalité, mais je vais quand même essayer de desserrer mon emprise, même si honnêtement je ne pense pas que ça puisse changer grand chose...
Vous dites :"j'ai l'occasion de jouer sur une folk avec une action tres haute, c'est un trampoline."
J'ai pas tout suivis.... quand je dis trois ans de guitare c'est un peut plus compliqué que ça, J'ai entamée une première année de cours de guitare avec un professeur a qui il n'est même pas venu a l'esprit de m'enseigner les position de base, j'ai fait une deuxième année au même endroit avec un prof différent mais qui déjà me disait d'avoir le dot droit... ensuite j'ai pris des cours particulier avec une élève du conservatoire, il a fallu que j'apprenne des nouvelles positions donc c'était un peut dur, et cette année j'ai passé l'examen d'entrée au conservatoire "guitare 2ème année" (il n'y a que deux personnes qui sont rentrées et je m'en vente !^^)... donc trois ans mais pas vraiment...
Tout est dans le mental. Si tu as un mental d'acier, tu arriveras à avoir des ongles en tôles.