Problème de cordes

bonjour j'ai un petit problème

voila je suis débutante en guitare et il y a quelque temp une amie a moi a fait sauté une de mes cordes
j'en ai racheté un paquet mais le prob c'est que je ne sais pas comment retiré celle cassé et mettre la nouvelle
quelq'un pourrais m'aider??
diaboloo
ben tu devisse en haut sur la tete de la guitare, la corde en question, et tu devise jusqu'a ce que ce soit entierement devisée puis tu enleve la corde !
pareil pour remonter, tu met ta corde en bas, sur le corps de la guitare puis tu vise en haut jusque ta soit accorder !
voila, jespere que ca pourra t'aider !
ben en faite ses une guitare folk et dans le fond la corde es attaché avec une petite boule jsé pas comment la retiré
Guyanaju
il faut que tu tires cette boule vers le haut, c'est elle qui bloque la corde. Parfois cela peut être assez dur...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    PhilG
    le 16 Mai 2005, 16:00
Idem que GuyanaJu.

Ne force pas trop fort quand même

Sinon, tu auras plus de chance d'avoir des réponses dans le forum dédié aux guitares acoustiques, qui sait quelqu'un aura peut-être une astuce.

Bon courage
stratazoïde
Bon procèdons par étape

1 tu désserre complétement la corde en question
2 tu vas retirer la cheville (boule). POur ce faire, tu prend un tournevis et tu fais un léger levier sur la cheville en t'appuyant sur le chevalet (très léger, elle doit venir toute seule) pour provoquer une poussée verticale sur la cheville
3 tu marque un angle (léger) sur le bout de ta corde et tu glisses le bout de ta corde dans le trou.
4 tu remets la chevilles dans le trou en veillant bien que la corde soit dans la rainure de la cheville
5 tu mets ta corde dans le trou de la mécanique sans la tendre (laisse un peu de jeu pour enrouler la mécanique)
6 là tu peux décider de faire un noeud ou bien de faire une boucle qui passe au dessus et enroule la corde.
7 tu tends et pas trop brusquement pour pas casser la corde. puis tu accordes

EDIT sinon tu vas voir là
http://www.frets.com/FRETSPage(...).html
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Benoit de Bretagne
Tres bons sites et explications claires(en Anglais), merci!!! ça me donne des idées pour une nouvelle rubrique sur mon site!

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare classique...