Probleme corde grave

Voila mon soucis est simple

j'ai remplacé mes cordes par des nouvelle '' Dean Markley ''

lors des changements d'accord ca '' scratche '' desolé je connais pas le jargon guitaristique par coeur je caresse betement le cordes graves et ca fait effet DJ platine

ma question est donc comment evité ces scrachte disgratieux je tient a informer je garde mes dean Markley nickel steel LTHB 10-52 merci a vous d 'avance
fredericc
Heu...il me semble que c'est tout à fait normal que des cordes neuve "crissent" au frottement des doigts
Dans quelque jours, ce bruit disparait.
Tu peut, sinon éviter ces "parasites" en soulevant les doigts entre chaque déplacement de ta main gauche.

fred.
Merci Fred de ta réponse

Tu peut, sinon éviter ces "parasites" en soulevant les doigts entre chaque déplacement de ta main gauche. ok mais au moindre contact ca crissent donc ...

combien de temp avant que cela ne disparaissent ?
rien a faire meme en butée ca fait comme des harmoniques c est hyper enervant personne na d'autre technique ou a deja eu le meme soucis ? merci d avance
MysticalPotatoe
du 10-52 sur une guitare classique ?
y'a un truc qui va pas là
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
mon dieux je me suis trompé de section je suis sur electrique mea culpa
quelle est cette technique s'il te plait ? merci
je vois de qui tu parle mais ce n'est pas mon but recherché j'ai pensé a polir legerement les cordes grave est ce conseillé ou pas ?? merci
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Nov 2006, 15:48
Surtout pas, tes cordes seraient fausses après.
Essaie un coup de Fast-Fret, ou change pour des cordes à filet plat (genre d'Addario Chromes) ou semi plates (d'Addario Half Rounds par exemple).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
je les ais un peu polis avec une pierre a aiguiser vraiment tout leger ont entend moin le crissement elle ne sont pas faussé c pas le 1/100 de millimetre qui va joué la dedans merci a toi Balou mais les dean MArkley me plaisent super bien pas trop envie de chané

quelque part c'est pas plus mal pour les accords j'ai la main plutot paresseuse donc merci a fredericc de m'avoir corrigé indirectement la dessus avec l'habitude ca disparait merci pour tous a tous le monde pour les conseil juste encore pour les slide c 'est pas top des idée peut etre ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Nov 2006, 22:15
Alors si tu polis une corde, fais-la entièrement entre le sillet et le chevalet.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
sinon vous avé deja eu ce probleme avec d'autre marque ? merci

En ce moment sur guitare classique...