Problème avec ma Gibson Les Paul GOTM 295 (Help)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
garben88
Bender the Pimp a écrit :
Moi j'ai l'impression que c'est un grincement dont le son serait amplifié par les micros. Peut être un grincement d'une pièce métallique proche des micros. En plus, apparemment tu dois bouger la guitare pour que ça le fasse. Par contre, deux guitares de suite avec le même problème, ça serait vraiment pas de bol. Est ce que t'a déjà laissé quelqu'un d'autre jouer sur l'instrument ou joué ailleurs que chez toi ? Sinon, un test à faire : branche sur un pod like et écoute attentivement au casque.

Oui au casque c'est encore pire j'entend le problème encore plus nettement (normal vous me direz), je vais voir le luthier cet aprem, c'est bizarre quand baissant la tonalité à 0, j'ai plus rien comme soucis ?
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Mar 2009, 08:50
tu as essayé de jouer la guitare avec qq chose entre toi et l'instrument .. un coussin ou une couverture.. (pour isoser, je sais ca a l'air un peu fou mais la situation est un peu folle... )

la video donne l'impression d'une sorte de décharge électrique....

en tout cas c'est "bizarre"...

jimi sort de ce corps ... ! !
garben88
j'essayerai ... Merci !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
MusashiChan
Si je peux me permettre....tu as branché ta gratte sur un cable de Variax alimenté en 9V...à mon avis il ne faut pas chercher plus loin.
garben88
Et donc ?
Tu penses que j'ai flingué les micros ? Pourtant ils sonnent du feu de dieux !!
Pourquoi ma strat avec qui j'ai fait pareil n'a pas ce soucis ...

Fais c***r si c'est ça !

De toute manière je passe cet aprem Yann voir votre luthier.
MusashiChan
Selon tout le monde ici ; c'est pas très très bon de mettre du 9V dans un système qui n'est pas fait pour, y'a des condos, résistances, soudure qui ne sont pas prévues pour. De toutes façons pour avoir la même choses qui n'est jamais arrivé ailleurs sur deux grattes et sur la même personne ; c'est sur que ça vient du matos utilisé, pas de la gratte.
Aubertignac
+1 !

C'est évident cette idée que tu as eu de monter ton système 9V là... Pourquoi avoir fait ça ???

T'as bien eu du bol que ton magasin t'échange la guitare... Tu l'as acheté où, parce qu'ils ont l'air très arrangeant.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
garben88 a écrit :

Pourquoi ma strat avec qui j'ai fait pareil n'a pas ce soucis ...

Parce que l'électronique de la Strat est moins sensible que celles des LP à ce genre de manip. Avec ton système 9V, tu as sans doute détérioré un condo ou un potard ou pire un micro...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 17 Mar 2009, 10:55
ok ok .. pour la cause (...peut être...) .. ceci dit j'e jouait avec un cable variax dans une burny LP et je n'ai pas eu ce probléme...

mais pourquoi cela ne fait cela que lorsqu'il éloigne la guitare
garben88
Moi je veux bien essayer de comprendre, mais pourquoi c'est en basculant la gratte que ça fait ça, je suis désolé si j'abime un micros ou je ne sais pas quoi, le problème serait permanent et non pas juste quand je bascule la gratte ...

Je suis sceptique sur ça, mais je peux comprendre que ça peut être le problème ...

En fait je suis sceptique car la première Gibson les Paul qui merdait, je ne l'avait jamais branché sur le système variax, j'ai pas eu le temps (heureusement) ...
garben88
MusashiChan a écrit :
c'est sur que ça vient du matos utilisé, pas de la gratte.

La je suis d'accord avec toi, ça ne peut venir que de mon mattos malheureusement ... mais pas du système variax, car jamais utilisé avec la première guitare (j'en suis sur).

Mais est-ce que mon Marshall MG 10 KK, pourrait créer ce problème ? j'ai l'impression que c'est depuis que je l'ai branché dessus (les deux guitares ont utilisé cet ampli)
Invité
  • Invité
Fiou bizarre ton probleme .
T'as essayé de regarder les soudure du jack de la guitare (ok elle sort d'usine mais sait-on jamais) ?
garben88
Bon j'ai décider de ne pas "embêter" le marchand de son avec ça, il m'ont déjà fait un super geste commercial, en revanche je vais faire un check-up complet de la guitare à mes frais (je vais voir avec un luthier si une réparation est possible)
Dans l'absolu la guitare n'est pas injouable mais ça fait chier quand même car je me focalise dessus quoi !!

Merci à tous pour vos commentaires, conseils, je vous tiens au courant de l'évolution des choses !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est hallucinant comme problème !! Tiens nous au courant de ce que dis ton luthier, c'est vraiment quelque chose d'étrange ça.

Désolé mais ça me fait penser à ça:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
il suffit peut être de recabler la gratte et de plus utiliser ton jack variax

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...