Problem avec ma Vigier Ultra Blues

Forum Vigier
Forum
quangsot
Salut a tous,
Je possede 1 Ultra Blues avec 3 dimarzio Virtual Vintage. Mon problem c'est que je voudrais obtenir 1 son clair cristallin quand je tourne (baisser) le potard volume, mais le son est assez muddy. Je joue sur 1 tete a lampe en mode crunch. J'arrive a obtenir 1 son clair cristallin avec ma strat. Donc quel est le problem ici. Apparament, les Virtual Vintage sont faites pour "denoise", j'ai peur que c'est la cause ou je n'arrive pas a obtenir ce son clair. Vous proposez donc quoi comme solution? Changement de micros? Changement d'electronique?

1 autre problem c'est que le trou ou le pickup s'install est different. Tiens par exemple 1 Suhr , le trou de single coil est legerement en V, les single coil s'installent dedans sans problem. Avec mon Vigier le trou est complement horizontal, les single coils comme ca ne peuvent pas s'intallent dedans
J'espere que vous voyez ce que je veux dire. Pour resoudre ce problem je vois 1 seule solution: Defoncer 1 peu le bois et mettre 1 pickguard dessus (M*rde), au revoir le maple top

Vous avez des conseils???
Fenson66
Salut !

Si je comprend bien , tu trouve le son un peu sombre (trop de basses , pas assez d'aigus) quand tu baisse le volume ?

Si c'est ça , une solution qui va te couter quelques euros et un peu de ton temps : Treble Bleed.
C'est l'ajout d'une capa et d'une résistance sur le potard de volume qui te permettra de ne plus perdre d'aigus en baissant le volume.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...