Prix guitare classique

• Publié par
    Lorder
    le 02 Déc 2006, 20:36
J'ai envie de commencer la guitare electrique mais on m'a dit qu'il valait mieu commencer par la guitare classique c'est pour cela que je voudrais connaitre le prix d'une guitare classique sachant que je ne l'utiliserai qu'au debut donc il n'est pas necessaire qu'elle soit de bonne qualité, vous pouvez m'eclairer ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Déc 2006, 20:39
On t'as menti, tu peux commencer avec nimporte quel instrument, électrique, folk ou classique, en fait c'est la contraire, il ne faut pas commencer avec un instrument que tu n'as pas vraiment envie de jouer. Surtout ne jamais acheter un instrument qui ne vous plait qu'a moitié ou "par défaut".
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Déc 2006, 21:38
Disons qu'on conseille souvent la guitare classique car les cordes nylon sont moins douloureuses que les cordes acier pour les débutants. mais ça n'est pas obligatoire. Pour le prix, ben justement, y a tous les prix. De 90 à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mister-Dub
Lorder a écrit :
J'ai envie de commencer la guitare electrique mais on m'a dit qu'il valait mieu commencer par la guitare classique

Alors achetes une guitare electrique
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 02 Déc 2006, 22:55
Grouic a écrit :
Disons qu'on conseille souvent la guitare classique car les cordes nylon sont moins douloureuses que les cordes acier pour les débutants.

Bonsoir !

Je ne crois pas que cela soit pour la raison que tu évoques que l'on conseille souvent de commencer par une guitare classique.

Je crois qu'on la conseille entre autre car elle permet je crois de travailler avec plus de rigueur. C'est à dire qu'une classique demande plus d'effort pour modeler le son. Et pardonne moins les erreurs qu'une électrique.

Mais bien sur je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Si c'est la guitare électrique qui te plait. Alors vas y ! L'essentiel est que cette guitare corresponde à tes envies, et que la musique qui en sortira te procure beaucoup de plaisir . Car jouer sur instrument qui ne t'inspire pas ne saura te servir.

Hackett,
Lèvres de Feu
Moi je suis aussi de m'avis que l'on conseille plutot une classique pour le fait que c'est plus "facile" à jouer au début.

Je vois çà par le fait que pour toute les personnes à qui j'ais commencé à donner des cours je leur ai fait essayer mes éléctriques, classiques et éléctro et tous préféré prendre une classique. Plus facile pour jouer car moin de tirant, manche plus large.
C'est pas si pire ...
  • Publié par
    Lorder
    le 02 Déc 2006, 23:49
Ok je vois mais en fait j'aime beaucoup les deux c'est juste que je compte faire plus de l'electrique que de la classique c'est pour ca que je ne veux pas mettre beaucoup dans une classique, une classique a 90-100 euros pourrait faire l'affaire ?

En ce moment sur guitare classique...