Beatlesjuice a écrit :
Merci pour ta réponse rapide.
En faite je débute et je veux une guitare propre à moi. En ce moment je joue (si on peut appeler sa jouer) avec une ibanez.
Mais la guitare sonne beaucoup trop métal, moi j'aime la musique pop, funk et rock, mais je n'aime pas du tout la féraille ^^
Le manche large ne devrait pas me dé convenir, le sillet en laiton ? baisse de qualité ? en quoi est il normalement ?
Le G force ne me posera pas de problème, car je ne sais pas accorder une guitare, mais est ce que la guitare réste bien accorder ? les cordes sont assez dur ?
Concernant le prix, comme dans ma première question, est-ce une vrai promotion ?
Merci beaucoup
Prix très intéressant, si le fameux logo sur la tête ne te dérange pas. Personnellement il ne m'a jamais dérangé.
Le sillet, si t'aimes pas tu le remplaces facilement par un TUSQ prévu pour remplacer leur fameux sillet frête zéro, c'est pas une opération compliquée tu as deux vis à mettre et roule ma poule (et c'est dans les 15-20 balle de mémoire). Si il s’effrite, un mail au service client Gibson et ils t'en renvoient un gratuitement dans une matière plus solide.
Le système G-Force, c'est pratique pour jouer chez soi. Pour jouer en groupe, le truc m'a posé problème à cause des vibrations causées par les autres instruments. Et puis pour 85€ tu remplace ça par des Schaller auto-bloquantes, ou moins cher pour des bonnes mécaniques plus traditionnelles au niveau du mécanisme et c'est le top.
En gros ce qui est important c'est de voir si le manche te convient, surtout en venant d'Ibanez. Ibanez c'est large mais très plat. Sur cette LP, c'est large mais aussi assez imposant dans le creux de la main, en terme de profondeur, une demi batte de base ball quoi. Personnellement j'aime bien, mais ça, ça dépend des goûts de chacun.