olivier064 a écrit :
Biosmog a écrit :
Creek a écrit :
geogeo68 a écrit :
Je reste persuadé qu'une gratte custom shop patata
Sonnera de la même manière qu'une pelle à 300€
Du moment que le guitariste joue comme un manche!
ça, c'est ce qu'on appelle une trouvaille, il fallait y penser et le dire, bravo !
Je suis d'accord, mais à condition de considérer le tout, le son "objectif" et l'émotion qu'il procure, et dans ce cas, tu peux tout aussi bien dire:
Citation:
Je reste persuadé qu'une pelle à 300€ sonnera de la même manière qu'une gratte custom shop patata du moment que le guitariste joue comme un dieu!
C'est là que le juste milieu prend tout son sens je pense et qu 'un guitariste au niveau de jeu moyen ( sans le coté péjoratif hein on se comprend) aura toutes les chances de vraiment sentir la différence entre une guitare bas de gamme et haut de gamme dans le son , la facilité de jeu , etc.....
Enfin je pense !
J'irai plus avant, c'est pas tellement une affaire de niveau, j'imagine que si nous sommes ensemble réunis pour parler de guitares, c'est qu'on a tous un minium de niveau, et un minimum d'oreille et que c'est plus qu'il en faut pour apprécier une guitare.
Je pense que le guitariste débutant qui ne perçoit pas la différence de timbre, l'amplitude sonore, la musicalité entre une guitare de mauvaise qualité et une guitare de choix, mon conseil sera de lui dire d'arrêter la guitare, le plus vite possible.
Il me semble nécessaire de poser d'emblée comme pré-requis, de posséder, une sensibilité, un feeling, il y a des qualités de base qu'on doit posséder et qu'il est souhaitable de retrouver chez un débutant.