Prix d'une strat 1954 vs aujourd'hui

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Creek a écrit :
Biosmog a écrit :
Creek a écrit :
Ensuite, le débat me semble t'il avait pris une tournure péjorative, ça partait en grandes généralités, du n'importe quoi.

c'est les meilleurs débats

Comme au bistrot, on refait le monde entre quatre verres de rouge qui tâche, un petit coup dans le nez...

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
10:15 a écrit :
G.com style ! Y a rien de meilleur qu'un bon débat plein de bullshit
(Et avec une bonne dose de troll pour relancer )

Oui c'est un nouveau concept que je viens d'acquérir. Il faut encore que je le travaille.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tout l'art c'est de faire croire que tu es absolument sérieux ! Ça j y arrive pas encore
la guitare c'est de la merde !
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 24 Juin 2014, 15:10
olivier064 a écrit :
Creek a écrit :
Biosmog a écrit :
Creek a écrit :
Ensuite, le débat me semble t'il avait pris une tournure péjorative, ça partait en grandes généralités, du n'importe quoi.

c'est les meilleurs débats

Comme au bistrot, on refait le monde entre quatre verres de rouge qui tâche, un petit coup dans le nez...

Comme cet hiver, au café de la gare de Lyon, j'ai entendu :

" Schumi, il a pas de soucis à se faire, coma ou pas, il ramasse par ses contrats 150 000 € à l'heure"

Je pense que les mêmes nous feront la Custom Shop à 18 euros pièce, et la quatrième gratuite..
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 24 Juin 2014, 15:14
Biosmog a écrit :
Sinon, il faudrait faire un topic dédié à ces débats récurents et intranchables. Chaque fois qu'un sujet passe à proximité, c'est bon, on (je?) tombe dedans.

Ou plutôt on tourne autour...
Comme pour exorciser le vide.
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 24 Juin 2014, 18:54
Au cas ou ce soit passé à travers, je réitère ma proposition de rencontres entre gécomiens,
qu'on se trouve dans un temple de la musique du midi, Nimes, Montpellier, Marseille, et qu'on teste matos, pas cher, moyen cher, très cher, super cher,
qu'on voit un peu ce que ça donne en live, les discours, bon, ça va, il faut du live !
Moi j'arrive avec mes Custom !
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 24 Juin 2014, 23:17
Bon ok,
pas de réponses à ma proposition, me voilà rassuré sur le bon sens des guitaristes sévissant dans le midi,
c'est quand même chouette le midi, le soleil, les champs de lavande, les vignes, les jolies filles, les couleurs, la musique, la plage, ça aide à une vision objective et heureuse de la vie, pas toujours se plaindre ou à gémir, à geindre.
phatatrax
Biosmog a écrit :
10:15 a écrit :
G.com style ! Y a rien de meilleur qu'un bon débat plein de bullshit
(Et avec une bonne dose de troll pour relancer )

Oui c'est un nouveau concept que je viens d'acquérir. Il faut encore que je le travaille.

t'as du potentiel avec ton " les propriétaires de guitare cheap qui en font les louages, ont aussi des guitares chères"

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 25 Juin 2014, 18:09
Creek a écrit :
qu'on teste matos, pas cher, moyen cher, très cher, super cher,

Qu'entends-tu exactement par 'super cher'?
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 25 Juin 2014, 18:16
RFM a écrit :
Creek a écrit :

C'est un langage hyperbolique, ça veut rien dire du tout, le prix d'une guitare.
Je constate simplement que lorsqu'on invite à une rencontre de guitaristes, pour comparer des guitares de toutes catégories de prix pour le cas échéant démontrer qu'une guitare à 300 euros sonne aussi bien qu'une à 1500 ou 3000 boules, il y a plus personne qui répond.
geogeo68
Je reste persuadé qu'une gratte custom shop patata
Sonnera de la même manière qu'une pelle à 300€
Du moment que le guitariste joue comme un manche!
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 25 Juin 2014, 18:38
geogeo68 a écrit :

ça, c'est ce qu'on appelle une trouvaille, il fallait y penser et le dire, bravo !
Biosmog
  • Biosmog
Creek a écrit :
RFM a écrit :
Creek a écrit :

C'est un langage hyperbolique, ça veut rien dire du tout, le prix d'une guitare.
Je constate simplement que lorsqu'on invite à une rencontre de guitaristes, pour comparer des guitares de toutes catégories de prix pour le cas échéant démontrer qu'une guitare à 300 euros sonne aussi bien qu'une à 1500 ou 3000 boules, il y a plus personne qui répond.

Ah! mais j'ai une copine dans le midi, que je vais trouver de temps en temps. Je te MP la prochaine fois que j'y retourne. On se boira une bière. Parce que faire 600km pour traiter d'une non-question débattue sans fin dans dans la moité des topics de g.com, il faut vraiment être mal dans sa vie ou avoir un truc bien spécial à régler avec son contradicteur.
Biosmog
  • Biosmog
Creek a écrit :
geogeo68 a écrit :

ça, c'est ce qu'on appelle une trouvaille, il fallait y penser et le dire, bravo !

Je suis d'accord, mais à condition de considérer le tout, le son "objectif" et l'émotion qu'il procure, et dans ce cas, tu peux tout aussi bien dire:

Citation:
Je reste persuadé qu'une pelle à 300€ sonnera de la même manière qu'une gratte custom shop patata du moment que le guitariste joue comme un dieu!
olivier064
Biosmog a écrit :
Creek a écrit :
geogeo68 a écrit :

Je suis d'accord, mais à condition de considérer le tout, le son "objectif" et l'émotion qu'il procure, et dans ce cas, tu peux tout aussi bien dire:

Citation:
Je reste persuadé qu'une pelle à 300€ sonnera de la même manière qu'une gratte custom shop patata du moment que le guitariste joue comme un dieu!

C'est là que le juste milieu prend tout son sens je pense et qu 'un guitariste au niveau de jeu moyen ( sans le coté péjoratif hein on se comprend) aura toutes les chances de vraiment sentir la différence entre une guitare bas de gamme et haut de gamme dans le son , la facilité de jeu , etc.....

Enfin je pense !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Creek
  • Creek
  • Publié par
    Creek
    le 25 Juin 2014, 19:27
olivier064 a écrit :
Biosmog a écrit :
Creek a écrit :
geogeo68 a écrit :

Citation:

C'est là que le juste milieu prend tout son sens je pense et qu 'un guitariste au niveau de jeu moyen ( sans le coté péjoratif hein on se comprend) aura toutes les chances de vraiment sentir la différence entre une guitare bas de gamme et haut de gamme dans le son , la facilité de jeu , etc.....

Enfin je pense !

J'irai plus avant, c'est pas tellement une affaire de niveau, j'imagine que si nous sommes ensemble réunis pour parler de guitares, c'est qu'on a tous un minium de niveau, et un minimum d'oreille et que c'est plus qu'il en faut pour apprécier une guitare.

Je pense que le guitariste débutant qui ne perçoit pas la différence de timbre, l'amplitude sonore, la musicalité entre une guitare de mauvaise qualité et une guitare de choix, mon conseil sera de lui dire d'arrêter la guitare, le plus vite possible.

Il me semble nécessaire de poser d'emblée comme pré-requis, de posséder, une sensibilité, un feeling, il y a des qualités de base qu'on doit posséder et qu'il est souhaitable de retrouver chez un débutant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...