Principe de l'album Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Lycanthrope a écrit :
Tu n'es qu'un quoi?
Ben allez dit le !

méchant
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Déc 2003, 14:43
Je sais, je plaisantais
Mais olivier, on dit bien Quantification non? On dit pas quantiser? Si? Euh... Je sais plus...
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 23 Déc 2003, 14:45
ouai et bien s'il faut je veux bien poser une ligne de stick chapman dans un des morceaux.... si vous considerez que j'ai le niveau ...

un truc à dire aussi, vous me faites bien marrer avec vos insultes, moi je suis au boulot et je riigole tout seul, mes collgèues ne comprennent pas trop des fois, c'est trop drôle !!!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 23 Déc 2003, 14:53
Lycanthrope a écrit :
Je sais, je plaisantais
Mais olivier, on dit bien Quantification non? On dit pas quantiser? Si? Euh... Je sais plus...

je croyais que "quantizer" c'était un mot qu'on avais déformé à partir de l'anglais.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Déc 2003, 14:55
Ah oui, donc en français on dit bien quantifier.
huitrestellaire
olmos je m excuse vraiment des anneries que j ai pu dire sur mon commentaire...
=>mp
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
  • Publié par
    awam
    le 24 Déc 2003, 06:44
Ouah je viens de voir ce projet ... j'ai pas le temps de tout lire parce que je suis pas chez moi ... mais si vous avez besoin de moi pour les arrangements ou d'éventuelles compos ... c mon boulot ... je veux bien me lancer dans cette aventure ... par contre coté guitare j'suis pas top top ... mais bon ... il faut de tout pour faire un album ;-)

Vala
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 24 Déc 2003, 10:38
awam a écrit :
Ouah je viens de voir ce projet ... j'ai pas le temps de tout lire parce que je suis pas chez moi ... mais si vous avez besoin de moi pour les arrangements ou d'éventuelles compos ... c mon boulot ... je veux bien me lancer dans cette aventure ... par contre coté guitare j'suis pas top top ... mais bon ... il faut de tout pour faire un album ;-)

Vala

Houla !
Ca m'intéresse que tu sois arrangeur
Voilà mon idée.
Je voudrais faire une parodie de rapp mais en utilisant au refrain le thème de Carmen.
J'ai déjà écrit la musique et les paroles.
Il y a donc du chant et une mélodie (c'est un faux rapp)
Le tout doit sonner pour la première partie easy listening car on raconte l'histoire et le délire arrive sur l'air du Toréador. Evidement il y aura des guitares délirantes mais ça je peux m'en occuper avec la complicité des guitaristes d'ici...
J'aurais surtout besoin d'une vraie orchestration classique a un moment donné qui sonne énorme avec timballes, violons, cuivres et tout le hit d'orchestre en fait. Et aussi d'un truc en contraste très Acid Jazz pendant le couplet. C'est une chanson comique mais je voudrais que ça soit joué avec classe. Moi je ne me sens pas tout à fait capable de faire sonner ça grandiose car j'ai quelques lacunes en théorie classique.

Ca t'interresse comme idée ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
fifdefif
sinon monter des groupes selon le style musical avec des 'leaders désignés par les Modos
Ensuite selon les goûts chacun contacte le "chef de projet" en lui envoyant un petit CV de ce qu'il sait faire
Celui ci monte son "team" ,et en voiture Simone
  • Publié par
    awam
    le 24 Déc 2003, 14:20
Ben dis donc vous avez lancé une sacrée idée les gars !!! on s'esn sort plus telement il y a de posts en quelques heures ...

c clair que le concept team et chef d'équipe peut franchement être pas mal !!! chacun pourrait faire profiter de ses compétences respectives.

Ben si vous voulez m'engager je suis partant !!!

heuuu juste un truc épargnez moi le rap !!! j'aime pas trop !!!

J'ai plusieurs années d'études d'écriture classique et jazz à mon actif ... le rap c pas du tout mon truc dsl !

Je serait bien partant pour faire un truc avec stef ou marcaut ... j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde !!! ;-)

M'enfin si vous voulez po de moi je me ferait tout petit
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 24 Déc 2003, 16:52
awam a écrit :
Ben si vous voulez m'engager je suis partant !!!

heuuu juste un truc épargnez moi le rap !!! j'aime pas trop !!!

J'ai plusieurs années d'études d'écriture classique et jazz à mon actif ... le rap c pas du tout mon truc dsl !

Euh non c'est du Acid Jazz et du classique pas du rapp c'est une parodie comme je l'ai dit. Bon laisse tomber c'est pas grave merci quand même

awam a écrit :
Je serait bien partant pour faire un truc avec stef ou marcaut ... j'ai l'impression qu'on est sur la même longueur d'onde !!! ;-)

Ah ok ben fallait le dire tout de suite ça m'aurait évité un voyage

Nino
Nino

Invité
  • Invité
un des probleme est celui que rencontre nino, c a dire que beaucoup vont vouloir participer mais à condition de jouer avec ses copains ou alors avec ceux avec qui il pensent avoir des affinités ou autres bizness ds le même genre, ou alors qu'avec les "bons" , faut pas oublier qu'il y a des stars ici
  • Publié par
    awam
    le 24 Déc 2003, 18:30
Désolé pour mon manque de tact !!!

Je dirais pourquoi po ... d'ailleurs je vois pas pourquoi j'aurais la prétention de jouer avec tel ou tel autre pointure. j'irais ou je suis sollicité si je suis sollicité !!! ...

Heuuuuu je me prend pas pour une star loin de là !!!

Je bosse des heures et des heures c tout.

PS donne moi encore des précisions sur ton projet caloméro !!! lol
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 24 Déc 2003, 18:58
A defaut de pouvoir participer, ceux que ca interesse pourront peut etre aussi se rendre utile pour noter des premiers jets de morceau, si ca peut aider les "teams" a prendre du recul sur leur morceau. Apres peut etre que certains zikos sont tellement bon qu'il ont deja tout en tete.
C'etait une idée pour eventuellement faire participer les "autres" comme moi qui ne feront surement pas partis d'une "team". mais juste a titre d'ecoute.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 24 Déc 2003, 19:13
awam a écrit :
PS donne moi encore des précisions sur ton projet caloméro !!! lol

J'ai pas le temps maintenant et le mieux sera de te faire écouter le
monstre quand je l'aurais enregistré. L'année prochaine parce
que demain je me tire et je reviens début janvier.
Je voulais juste savoir si l'idée en soit intéressait quelqu'un

Nino
Nino

En ce moment sur guitare...