Pouvez vous m'éclairer entre ces 2 Hagstrom

Forum Hagstrom
Forum
DLD
  • Publié par
    DLD
    le 05 Juin 2010, 12:01
Pouvez m'éclairer SVP
Pouvez vous me dire quelle différence en son & qualité entre ces deux vikings et si je peux faire mes prises de guitares pour mes démos avec mon homme sous logic studio, j'avais une vue pour l'ultra swede car je fais du rock pop et j'aime les sons clairs et gras à la fois et aussi pour des solos.
pensez vous que cela pourrait convenir:

http://www.hagstromguitars.eu/(...)&L=16
&
http://www.hagstromguitars.eu/(...)&L=16

Cordialement
DLD
La Viking II a des micros humbuckers et la IIP des équivalents de P90. Ces micros (les P90) offrent justement un bon compromis entre la clarté et le son gras et semblent bien correspondre à ce que tu recherches.
Oui probablement. Plus gras, moins fins probablement. En même temps je ne sais pas ce que valent les micros hagstrom, je compare avec des Gibson.

Les P90 sont des simples bobinages qui offrent un son à la fois net et précis (plus que des humbuckers) et pêchu, tout en restant chaud. Ils sont moins gras (et peu être un peu moins chauds) mais certainement plus polyvalents que les double bobinages.
Personnellement je les adore.
Si tu es dans un registre pop rock plutôt que métal extrême, les P90 sont très biens.
Evidemment plein de groupes de pop-rock jouent sur des guitares équipées en humbuckers, l'un n'empêche pas l'autre.
DLD
  • Publié par
    DLD
    le 05 Juin 2010, 13:36
Merci encore c'est très sympa d'être impartial, de plus je cherche une guitare aussi qui n'est pas dans de grandes marques et un bon rapport qualité / prix.
Merci encore SuperFlanfer il est vrai que pour un batteur à la base c'est assez difficile de choisir.
Cordialement
DLD
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    blajack
    le 06 Juin 2010, 08:13
Même réponses que plus haut par mon éminent collègue, et que celles faites sur le forum Hagstrom .

Perso j'ai une Télécaster en P90, et j'ai un son exceptionnel en blues, et des humbuckers sur ma Hagstrom , son moins précis, plus gras pour le métal ou le hard-rock.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...