Pourquoi tant de différence de prix entre les grattes ?

Bapsite
  • Publié par
    Bapsite
    le 10 Janv 2004, 19:05
La question est claire ... Alors pourquoi et qu'est-ce que cela change ???

Long Life Rock'N Roll
B.
sylvainpat
ben y a les bonnes guitares et les mauvaise guitares.......
alors les bonnes guitares................elle crachent
les mauvaises elles crachent mais pas pareil.
crois moi c'est vrai
n'achete pas ibanez
Bapsite
  • Publié par
    Bapsite
    le 10 Janv 2004, 19:15
Mais pourquoi ??? J'ai besoin de preuves ... Mais j'avoue avoir essaier la prestige d'un pote (presque la mm que celle que je voudrait ...) et celle que je voudrait et la LTD ma laisser une meilleure impression tant sonore que toucher mais LTD a pas le mm prestige et en plus c pas la meilleure des LTD ...
B.
sylvainpat
le prestige on s'en branle.......... il faut que la guitare sonne c'est tout
il faut quelle te plaise a toi.
pour ma part je trouve ibanez moin bien que Yamaha.
PS j'ais eu une S470 DX Superbe mais trop chiant a accorder a regler et pas un bon sustain.
Maintenant j'ais une VIGIER et ben ca change je t'assure. Rien que a vide elle sonne 4 fois mieux. Donc branchée je te raconte pas..........
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 12 Janv 2004, 12:43
ben en fait le prix de la gratte depend des bois utilisés (ebene et tout ça), de l'endroit ou c fabriqué (une gratte US ça coute cher de tte façon) et aussi du prestige de la marque (fender et gibson par exemple)
C'est d'la merde !!
StraotoX
je te répondrai :
Pourquoi tant de voitures à des prix radicalement différents
........
Bien évidemment une guitare n'est pas un "objet" (pour moi ce n'est pas un objet) standard comme une alumette par exemple.
Plusieurs éléments influent sur le prix d'une guitare :

- La qualité des composants (de la lutherie à l'électronique en passant par l'acastillage..); ceux ci ontune incidence direct sur le son de la guitare et sa "fiabilité"
- la technique de fabrication (artisanale / semi industrielle/ industrielle),
- le pays de production (pays à bas coût de main d'oeuvre - en sachant que la fabrication d'une guitare necessite beaucoup d'opérations "humaines" non mécanisables (fort heureusement).
- la notoriété du fabriquant (en guitare comme pour tout produit la "marque" se paye : car il y a derrière toute une politique de comunication et de RD (recherche et développement) : une marque dont la notoriété est bien assise innove (en technique et marketing : "je fais chaque jour mieux et voilà pourquoi je reste le meilleur") alors qu'une seconde marque de moins grande notoriété va investir sur une communication plus basique : "sachez que j'existe" (donc moins chère), et en terme d'innovation la seconde marque va souvent se contenter de suivre en reproduisant un standard "éprouvé" (sauf si c'est une entreprise très innovante du type line 6)

Toi en tant que "consommateur" tu dois trouver la guitare qui te conviens le mieux en terme de rapport : plaisir/ qualité / prix
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 12 Janv 2004, 13:02
sylvainpat a écrit :
ben y a les bonnes guitares et les mauvaise guitares.......
alors les bonnes guitares................elle crachent
les mauvaises elles crachent mais pas pareil.
crois moi c'est vrai
n'achete pas ibanez

quel rapport
crois moi y a bien pire ..............

bref ,
il faut tenir compte des matéraux utilisés (et pas seulement le bois ),
il faut tenir compte des conditions et origine de la fabrication ( guitare de serie, artisanat..etc.. , origine us ,corée ....etc......),car évidement le prix de la main d oeuvre n est pas le meme !
il faut tenir compte du degres de finition ,marque ,savoir faire ,réputation ....etc....

voila ce qui a de l incidence sur les tarifs de certaines grattes , mais attention , je ne fais qu énoncer certains critères , et en aucun cas justifier le prix exorbitant de certaine guitare.
tout est relatif
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Janv 2004, 13:17
franchement les ibanez sont de très bonne guitares....
alors je vois pas ce ke fais le "n'achète pas ibanez"
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lastaly
  • lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 12 Janv 2004, 13:38
StraotoX a eut plus de motive pour faire de longues phrases que moi lol
C'est d'la merde !!
sylvainpat
bon je vous rassurent je ne suis pas anti ibanez!!!!
le "n'achete pas ibanez" etait en rapport avec un autre post de baptiste.
je disais ca parceque perso j'ais ete un peu decu par mon ibanez que j'ais vendu d'ailleur. (au bout de 6 mois) c'est tout. Cela dit pour le prix certaine ibanez sont tres tres bien.
la preuve que j'aime un peu ibanez: elle est toujours sur mon avatar.
voilou a+
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Janv 2004, 13:54
HAAAAAAAAAA OUF
sylvainpat
par contre je deteste BC Rich
hihihihihihih
non c'est de la blagounette........
a+
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Janv 2004, 14:01
moi pour les vigiers je pense ke c'est pas courant (en tout cas chez moi) pake j'ai jamais pu en essayer.....
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 12 Janv 2004, 14:05
... Aussi les modes de séchage des bois:
- Un bois séché en étuve en quques jours: tu fabriques ta gratte, tu la vends, le mec l'achète et puis le bois travaille. Donc: danger de voir ta gratte partir en vrille quelques mois ou quelques années après (c'est une caricature, mais c'est un peu ça)
- un bois séché naturellemnt: +ieurs années, donc investissement lourd + des années d'immobilisation, donc prix!! mais stabilité + grande
Par exemple: le célèbre palissandre de rio, interdit à la coupe depuis des années et pour des années encore (50ans, si je ne me trompe). Certains fabricants en ont stocké au moment de l'interdiction et le ressortent au compte-goutte. Vu les qualités acoustiques de ce bois, t'imagines le prix!

En ce moment sur guitare électrique...