youplab00m a écrit :
on est d'accord que dans l'immmmmmmmmmense majorite des cas ca marche comme ca; mais dans l'absolue rien ne te protege de te retrouve, eventuellement, un jour, un coup de pas d'bol, dans l'obligation de la lacher pour un prix tres en dessous de sa valeur.
Meuh non - est-ce que tu t'imagines seulement le nombre d'amateurs d'instruments qui scrutent ebay en permanence? Si ton instrument est valable, il y'a TOUJOURS des amateurs à l'affut - toujours.
La seule chance de faire une bonne affaire sur ebay actuellement (c'est-à-dire d'acheter un instrument bien en-deçà de sa valeur) : que le vendeur se trompe sur la dénomination de l'instrument, sur ses caractéristiques et place des photos trop mauvaises pour que les amateurs ne se rendent pas automatiquement compte de l'errreur. Ca paraît improbable, et pourtant c'est ainsi que j'ai eu plusieurs de mes guitares rares. D'où l'intérêt de connaître par coeur les caractéristiques des modèles qui t'intéressent, et ne pas se laisser repousser par de mauvaises photos.