Potard

salut à tous, question peut être con, mais lorsqu'on bidouille ses micros, il est possible de fumer ses potards si on soude mal, mais comment savoir si un potard à lâché ou si c'est juste mon câblage qui est foireux

merci d'avance
bon alors j'ai changé des potards sur ma gold top replaça et ça fonctionne désormais, donc je pense que j'avais cramé mes potards. il faut que je m'achète donc un ohm-mètre pour vérifier avant de tout découdre au hasard sur les autres grattes !
en gros j'imagine que si y'a pas d'ohms, c'est que le potard a lâché ?
je viens d'acheter un ohmmetre.
on est d'accord que si y'a de la résistance dans le potard, c'est qu'il fonctionne ?
MonsieurMalabar
1)Ton potard doit être dessoudé, sinon tu vas tester le reste de ton circuit.

2) tu tournes ton potard, si ça fait varier la valeur sur ton ohmmètre c’est qu’il est bon.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Fenson66
Citation:
2) tu tournes ton potard, si ça fait varier la valeur sur ton ohmmètre c’est qu’il est bon.

Dans la mesure où c'est cohérent avec la valeur nominale du potentiomètre en question.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Oct 2021, 11:34
Fumer un potard sans lui envoyer de tension c'est vraiment un coup de malchance non ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Fenson66
wahmi a écrit :
Fumer un potard sans lui envoyer de tension c'est vraiment un coup de malchance non ?

Ca peut arriver quand t'as un fer pas assez puissant et que tu chauffes trop longtemps la carcasse pour réussir à y mettre les masses...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 20 Oct 2021, 14:16
Au delà du potard sur-chauffé, j'ai déjà vu souvent des potards bousillés "mécaniquement" parce que soi le gars avait pas compris que quand tu revisse ton potard y a un moment où faut arreter, ou au moment de refoutre le bouton y en a qui appuient tellement fort que j'ai déjà vu des capots qui se baladaient dans la cavité
la guitare c'est de la merde !
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Oct 2021, 15:18
moi ce sont les petits plastiques pour pcb qui se soudent et brûlent quand je me trompe sur un proto lol.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique...