Pose d'un vibrato 6 points

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 07 Janv 2018, 19:29
10:15 a écrit :
Timothy Leary a écrit :
C'est pas moi qui dis comment visser un vibrato 6 points, c'est celui qui l'a dessiné..

tu confond "position du vib avec les cordes en semi flottant" et vissage au montage sans les cordes.

L'auteur demandait si il devait visser le vib directement en position relevé (avant de foutre les cordes/ressorts...)
serre tes 6 vis jusqu'à ce que le vib soit comme sa photo 1 et dis moi comment tu pourra ramener ton vib à plat sur la table apres

Bah , en mettant 5 ressorts puissants qui vont arracher les vis ...

Nan, je ne suis plus là
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jugejackson
Timothy Leary a écrit :
C'est pas moi qui dis comment visser un vibrato 6 points, c'est celui qui l'a dessiné.

Ecoute ce que dis Jugejackson si tu visse ton vib comme sur la photo 1 t'aura beau foutre 5 ressorts tendus comme des string ton pauvre vib sera jamais à plat

Non ça fonctionne très bien avec 3 ressorts, c'est même' plus pratique pour le monter en flottant pour pouvoir le tirer.

Entre un dessin technique de brevet et la réalité, il y a une belle différence.
Ce que tu montres n'est absolument pas une notice de montage ou de fonctionnement mais un dessin technique visant à montrer les différences pièces et leurs montages respectifs les unes par rapport aux autres pour déposer un brevet.
jugejackson
Timothy Leary a écrit :
C'est pas moi qui dis comment visser un vibrato 6 points, c'est celui qui l'a dessiné..

tu confond "position du vib avec les cordes en semi flottant" et vissage au montage sans les cordes.

L'auteur demandait si il devait visser le vib directement en position relevé (avant de foutre les cordes/ressorts...)
serre tes 6 vis jusqu'à ce que le vib soit comme sa photo 1 et dis moi comment tu pourra ramener ton vib à plat sur la table apres

Non mais laisse, le principal est que l'instigateur de la discussion ait compris comment le monter.
Matthieu S
jugejackson a écrit :

tu confond "position du vib avec les cordes en semi flottant" et vissage au montage sans
Non mais laisse, le principal est que l'instigateur de la discussion ait compris comment le monter.

c’est clair et j’ai tout compris !

j’ai vissé le vibrato avec ses vis savonnées, demain je continue

merci en tout cas pour votre aide
Timothy Leary
Comme l'a bien remarqué 10:15 on ne parlait pas de la même chose, et c'est moi qui ai mal compris (déjà que bigleux que je suis, je pensais que sur les photos c'était juste un cordier sans sustain bloc posé sur une strat hardtail )

Par contre, les schémas de brevet de Léo Fender ne sont pas si éloignés que ça de la réalité, quand on règle ce type de vibrato.

En ce qui me concerne (mais je fais peut être des conneries, 10:15 qui fabrique et conçoit de sublimes guitares doit mieux le savoir que moi) quand je monte ou règle un vibrato de stratocaster vintage. Je visse a fond au corps la base du chevalet (donc 6 vis) et je laisse les deux vis des ressors avec une petite tension molle... et je règle ensuite avec les deux vis des ressors, pour l'action et l'inclinaison flottante du vibrato.

En ce moment sur guitare électrique...