gingerjoker a écrit :
Salut Seb ,
Je ne connais que très peu Glendale , mais j'ai pendant quelques temps monté un cordier Callaham avec pontets sur ma tele ...sur le coup , grosse différence , meme sensation que citée plus haut , à savoir moins de bright , mais un son plus plein , sustain amélioré etc etc ...
pour un résultat qui s'avère au final moins twangy , plus propre et "lissé". Au bout d'une semaine , je me suis finalement rendu compte que ce n'était plus ma tele avec le son brut ,que je lui connaissais, mais un instrument plus hifi , assagi, plus moderne.
Après c'est vraiment des sensations personnelles , et chacun y trouveras ou non son compte , mais dans ce milieu paradoxal qu'est le wock'n'woll , le mieux est souvent l'ennemi du bien
Salut Etienne !
Ton témoignage rejoint ceux que j'ai pu lire ici et là, il semblerait surtout que les chevalets plus épais (type Callaham) anihilent le côté Twanggy d'une Tele (avec tout ce que cela peut comporter de sensations subjectives et de notions diverses et variées
). Partant de cette constatation, je souhaite uniquement changer les pontets et garder le chevalet original (bien que les chevalets Glendale ne soient pas épais et conservent apparemment les caractéristiques des Teles vintage).
J'en suis donc à chercher les pontets qui remplaceront ceux qui sont d'origine sur ma TL62, en conservant le twang et en obtenant des meilleures performances sur l'intonation.
Donc Glendale, Callaham, Rutters...
plutôt en acier ...(pour les raisons évoquées plus haut).
Effectivement c'est cher
entre 45 et 60 dollars selon les modèles !
Hors sujet : Au fait, j'ai opté pour un clone de 59 Bandmaster finalement, il est en cours de réalisation
Je t'en dirais plus quand je l'aurais .
A+.
Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...