Pontets Telecaster - Glendale/Callaham - Avis ?

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mojose66
Je préfère les laitons, je suis plus Tele '50s mais pour du twang style bakersfield les alus comme sur les modèles '60s sont préférables.
Brigido
rhum66 a écrit :
Bonjour.
Je vous livre mon humble expérience:

j' ai acheté, il y a plus d' un an, une Fender Esquire Mex (classic série) blonde.

Les pontets d' origines semblent être en alliage alu. et de géométries non compensées , avec le seymour duncan broadcaster j' obtiens des sonorités twang au dela de toutes mes espérances; c-a-d, un son métallique et maigre avec un sustain limité mais un mordant incroyable et une compression moindre à l' attaque.

Par rapport à des pontets laiton compensés Wilkinson, qui équipe mon autre télé. 60' (rosewood et aulne), c' est un autre monde; les deux extrême de la télé:
-Aulne + rosewood + laiton compensé= plus de sustain moins de twang
-Frêne+maple+pontets alus.=moins de sustain + de twang.

j' ai donc abandonné l' idée de changer ces pontets d' origines
car en fait ils sortent un son twang comme sur les vieux disque des fifties.
Malgré la non compensation qui peut poser probléme à la justesse, la guitare a un bon mojo pour le rockab, la country et le rock façon keith richards.
et ça, je ne veux pas risquer d' en perdre de 10emme.
mais il doit surement existé des pontets acier compensés de haut vol ,qui seraient encore mieux.(suis loin d' être un spécialiste ...)


Témoignage intéressant
Glendale fait justement un set baptisé Bakersfield (cf post de mojose66) qui comporte un pontet alu et deux pontets aciers, le top du twang ?

Tiens, pour les connaisseurs de Tele, pour un twang Backersfield justement (sur une Fender Japan TL62), plutôt des Lollar 52 T ou des Lollar Vintage T (voire des Fender Nocaster) ? Alnico 2, 3 ou 5 ?
J'ai déja eu des Lollar Vintage T et des Fender Nocaster (très ressemblants), mais je ne connais pas les Lollar 52 T, des avis ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
mojose66
Je pense qu'il faut des micros pas trop "puissants" mais le mieux c'est de contacter par mail Jason Lollar, le mec a l'air super cool il entervient régulièrement sur le forum TPDRI, il pourra te diriger vers le produit correspondant. Don Mare aussi à la grosse cote pour les micros Telecaster cheznos amis américains.
Invité
  • Invité
mojose66 a écrit :
Je pense qu'il faut des micros pas trop "puissants"


Tout à fait. malgré que beaucoup de gens pensent le contraire.
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    ben40
    le 24 Juin 2010, 00:11
moi perso sur ma télé, j'ai pas encore trouvé mieux que mes kinman broadcaster!
c'est micros sont twangy a fond,zéro buzz ou bruit parasite, super niveau de sortie, tu peux vraiment avoir tous les avantage d'un son moderne et vintage à la foi!!moi j'adore!!
après, parait que la marque cloppmann déchire tout pour les micros télé et strat mais si je me trompe pas , je crois que c'est plus de 300 euros la paire!!!
ca pique...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...