Salut a toi,
Alors la sincerement, moi je te dirai d'opter carrement pour une guitare flamenca.
Je m'explique :
Effectivement si tu prends une gratte en cipres, tu auras un son vachement criard, sec, et court.
En revanche, si tu prends du palissandre tu auras un son assez proche du classique, et personnellement, pour avoir joué du classique pendant 13 ans et du flamenco pendant 6 ans, je suis persuadé que pour une premiere guitare, la flamenca est plus appropriée.
Le prix est moindre et la qualité meilleure, sincerement !!!
En fait, avant, toutes les guitares flamenca etaient en cipres car elles servaient a accompagner le chant, donc il ne fallait pas un son trop classique, mais plutot sec et criard, pour ne pas prendre le dessus sur le chanteur.
Mais depuis Paco de Lucia, et son jeu soliste, le palissandre est plus approprié.
Moi j'ai opté pour une Conde Hermanos modele Felipe V (année 2000) en cipres. Mais c'etait un choix reflechi, j'aime le son chaud et sec, ... et j'avais envie d'une vraie difference entre le classique et le flamenco. Comme je sortais du classique, et que j'allais vers le flamenco, j'ai voulu vraiment changer...
Voila, c'est tout
Cordialement,
Julien
La musica es 90 % de transpiracion, y 10 % de inspiracion ...