Plusieurs petites question à propos de gibson et fender

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Yeah la LP est lourde, pas pratique du tout, donc la SG s' impose comme la gratte ultime ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
deftones27
sinon essaye un tele deluxe 72 avec les deux micros doubles tu te raproche du son gibson mais sa reste une fender au niveau des sons clair
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 12 Août 2005, 13:03
ben ça tombe bien, la tele deluxe fait partie de celle qui me font regretter de pas avoir de boulot quand je regarde des catalogue, elle est trop belle avec sa tete de strat... il faut absolument que je la trouve et que je l'essai... esperons que le son me rendra aussi fou d'elle que son look....
psicoblues
niko45 a écrit :
la telecaster est vraiment une valeur sur en terme de sonorités...
jusuq'à maintenant je n'ai pas encore eu de chance
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
nikoguitars
psicoblues a écrit :
niko45 a écrit :
la telecaster est vraiment une valeur sur en terme de sonorités...
jusuq'à maintenant je n'ai pas encore eu de chance

faut croire...
alain147
Petite / GRANDE precision : la simplicite d' une Gibson est mortelle,redoutable avec un max de sustain, alors que l' esprit Mecano d' une Fender me plait moins . C' est mon avis, surtout la Strato ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 12 Août 2005, 15:08
essian a écrit :
ben harper : tele il me semble

Juste une petite précision sur Ben Harper voici quelques unes des guitares electriques, hormis lap steel, qu'il utilise

Gibson Les Paul Special 1950'
Cole Clark Custom top Carve Mastersound
Cole Clark Mastersound MS
Cole Clark Mistress
une Fender sunburst Strat de 1957
Asher Telecaster Custom
une Fender Telecaster
une Gibson ES-335
une Gibson Les Paul Junior
une Gibson Melody Maker
deux double-manches de chez Gibson modèles EDS-1875 double manche

En ce moment il joue plus sur les modèles avec humbucker ,notamment Cole Clark Mistress et Mastersound, mais c'est vrai qu'il utilise parfois une petite télé
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le 12 Août 2005, 15:11
merci pour ces précisions. mais mon probleme reste le meme : la plus polyvalente c'est la tele ou la les paul ? c'est plus simple d'avoir de la bonne disto ac une tele ou d'avoir du clean avec une les paul ?
nikoguitars
alain147 a écrit :
Petite / GRANDE precision : la simplicite d' une Gibson est mortelle,redoutable avec un max de sustain, alors que l' esprit Mecano d' une Fender me plait moins . C' est mon avis, surtout la Strato ...

c'est deux écoles totalement différentes....pas l'une meilleure que l'autre..juste...differentes....une strat on change un manche avec un tourne vis en 5 minutes(je schématise)...c'est vrai...
nikoguitars
essian a écrit :
merci pour ces précisions. mais mon probleme reste le meme : la plus polyvalente c'est la tele ou la les paul ? c'est plus simple d'avoir de la bonne disto ac une tele ou d'avoir du clean avec une les paul ?

ne serait ce que par sa config micro (2 micros simples contre 2 doubles) , la telecaster est plus enclin a produire des sons clairs et claquant....ceci dit le contraire est totalement faisable et donne aussi des resultats satidsfaisants...

en gros faut essayer (on ne le dira jamais assez :roll car il y a ceux qui aiment les sons clairs de lespaul, d'autres ceux de la tele...certains aiment les son distos de la lespaul d'autres ceux de la tele....
nikoguitars
beno51 a écrit :
Avec une Télé en configuration deux simples, la vrai Télé quoi tu auras une disorsion plus "tranchante" qu'avec une Les Paul, si je peux m'exprimer ainsi
Mais on en revient à l'éternel conseil : l'ESSAI très important

copieur va!
nikoguitars
beno51 a écrit :
OUPS désolé si j'ai repris tes paroles j'avais pas fait attention.
En tout cas je suis d'accord avec toi

c'etait une joke....
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 12 Août 2005, 16:34
Vu tes goûts cités : Telecaster.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...