Place du capo sur folk ou Classique

Bonjour à tous!

Je voudrais apprendre à jouer Toi et Moi de guillaume grand.
J'ai vu de bonnes vidéos sur Youtube qui expliquent comment s'y prendre.
Il est requis de placer son capodastre en position 9.
Du coup, c'est ce que j'ai fait, en y recomptant plusieurs fois. Hélas ça ne sonnait pas, mais alors pas du tout comme ça devrait, mes notes étaient toutes autres.
Puis j'ai trouvé la raison: les gens des vidéos possèdent tous une guitare folk, et si je n'ai pas rêvé, il me semble que ces guitares là on beaucoup plus de petites case sur le manches ou de frettes.
Moi j'ai une classique, et il y a moins de cases.

Ma question:
Mon capo en position 9 il était bien placé? Est-ce que je dois le mettre ailleurs?
Est ce que la chanson n'est réservée qu'aux guitares folk?

Merci d'avance pour votre réponse!
Gibson_Jazz
Salut,

Si l'un et l'autre êtes en accordage standard avez un capodastre sur la case 9,
alors cela doit sonner pareil. Et il n'y a pas de chanson réservée aux guitares folks, ou en tout cas que l'on ne peut pas jouer avec une guitare classique.
Regarde si tu es bien accordé et si tu joue les bons accords/arpèges/la bonne mélodie etc. Faut savoir placer ses doigts déjà c'est le plus important !
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 12 Mar 2011, 07:02
Bon sur une classique avec un capo en case 9 il te reste plus que trois cases hors caisse pour jouer, ca limite un peu. Et la corde sera tres courte et ne sonnera quand meme pas des masses. Par contre ca doit sonner "pareil" juste un peu degeu.

Il vaut mieux essayer une autre tonalité pour voir a mon avis, essayes deja avec un capo en case 5, quitte a transposer les accords.
Gibson_Jazz
Raphc a écrit :
Bon sur une classique avec un capo en case 9 il te reste plus que trois cases hors caisse pour jouer, ca limite un peu. Et la corde sera tres courte et ne sonnera quand meme pas des masses. Par contre ca doit sonner "pareil" juste un peu degeu.

Il vaut mieux essayer une autre tonalité pour voir a mon avis, essayes deja avec un capo en case 5, quitte a transposer les accords.

+1
lordtomaso
Ça doit être super chaud à jouer sur une classique avec 12 cases hors caisse effectivement.
Sinon, les accords : F#m, D, A, E. Ce qui donne avec un capo en 9, les positions suivantes : Am, F, C, G.

Comme conseillé par Raphc, tu peux jouer avec un capo 5 les positions suivantes : C#m, A, E, B.

En ce moment sur guitare classique...