Pickgard qui s'enfonce et fait un "click"

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une Les Paul Studio 2019 et j'ai une petite question concernant le pickgard : est-il normal qu'en appuyant un peu dessus il y ait un petit jeu et qu'il s'enfonce en faisant un petit bruit (sorte de "click"). Je peux le remettre sans problème en position initiale mais c'est assez pénible car rien qu'en prenant la guitare en main ça suffit à produire ce click.

A votre avis normal ou SAV ?
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    orvile
    le 31 Mar 2019, 12:11
si je comprend bien, ce n'est qu'une question d'ajustement avec la vis qui est au centre du pick guard suffit de la desserré appuyé ou faire glissé le pick quard pour qu'il soit bien appuyé a sa place sur la table et resserré ça devrait le faire
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Avr 2019, 11:22
titi2015 écrit ;

" Je peux le remettre sans problème en position initiale mais c'est assez pénible car rien qu'en prenant la guitare en main ça suffit à produire ce click. "

Le remettre en position initiale ? Tu veux dire quoi ? Tu l as enlevé ?

Le click; il touche les micros?

Pas de rapport mais souvent le pickguard a une pièce de feutre en dessous pour le supporter
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 01 Avr 2019, 14:06
Le PG d'une Les Paul est posé "flottant"..... il est vissé dans la table en partie haute (vers le manche) et latéralement sur la tranche de la guitare, via une equerre métal.... il est donc libre, du moins non fixé, du coté du micro chevalet.
Le "clic" doit être fait par le frottement du PG contre l'entourage micro, frottement plastique contre plastique.
Tu peux éloigner légèrement ces deux parties en devissant la vis qui tiens le PG avec l'équerre, tu décales très légèrement le PG et tu revisses.....
Je te déconseille par contre de faire poser l'écrou situé dessous le PG contre la table de la gratte, a force ça peut faire une marque et virer le vernis.
Perso je régle mes PG le plus haut possible, c'est a dire pratiquement affleurant le dessus de l'entourage micro.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Merci pour vos réponses ! Quand je parle de click, je veux dire qu'en exerçant une pression sur la partie basse du PG ça le fait descendre d'un petit cran ce qui produit donc un petit bruit sec et si la guitare est allumée ça fait effectivement un poc sur les micros.
Même chose si je veux le remettre tel qu'il était, je place un doigt sous la partie basse et je le remonte ce qui refait un bruit de plastique.

Bref je pense que je m'en fais pour pas grand chose. Ce qui m'étonne un peu c'est que ce soit si facile à bouger alors que je n'ai jamais touché aux vis. Ça a l'air un peu fragile comme pièce.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Avr 2019, 19:42
Si tu l'entends sur l'ampli ( guitare allumée ?? ) c'est sans soute que ça touche les micros.

En observant tu dois voir de quoi il s'agit, d'où ça vient.

En ce moment sur guitare électrique...