Petits doigts

• Publié par
    sorkano
    le 09 Janv 2005, 01:25
Salut,
je viens de commencer la guitare (1 semaine).

Mon problème est que j'ai des petits doigts (entre 5.5 et 6 cm).

Pensez-vous qu'il soit possible d'apprendre a jouer convenablement de la guitare en sachant par exemple que j'ai énormément de mal a mettre l'auriculaire sur la 6ème et le majeur sur la 1ère corde dans la meme case sans étouffer la deuxieme corde tellement mon doigt est tendu (imaginez).

Sinon, personne ne donne des cours de flûte?^^
QuiGonJean
Salut,

je pense que la taille de tes doigts ne t'empechera pas de faire de la guitare. J'ai la soeur de ma copine qui fait de la guitare classique depuis une quinzaine d'annee et qui doit avoir les doigts de la meme taille que toi et bien ca ne l'empeche pas de lacher des plans de malade. Donc no problem

Ensuite pour ton deuxieme probleme il est tout à fait normal, il est commun à tout les débutant, il faut que tu te muscle les doigts et que tu fasses des exercices d'assouplissement et tes doigts drevrait se déraidir.
Mais ca prend du temps et il ne faut surtout pas se decourager, qui sait, tu es peut etre le prochain hendrix.

Sinon pour les cours de flute aucune idee.

A+
el busgosu
sorkano a écrit :
Salut,
je viens de commencer la guitare (1 semaine).

Mon problème est que j'ai des petits doigts (entre 5.5 et 6 cm).

Pensez-vous qu'il soit possible d'apprendre a jouer convenablement de la guitare en sachant par exemple que j'ai énormément de mal a mettre l'auriculaire sur la 6ème et le majeur sur la 1ère corde dans la meme case sans étouffer la deuxieme corde tellement mon doigt est tendu (imaginez).

Sinon, personne ne donne des cours de flûte?^^

Salut,

tu donnes peu de renseignements sur toi

J'ai mesuré mes doigts pour voir mon majeur fait 8 cm et mon auriculaire 6.5. ce qui fait 2 cm de différence !
Peut-être es- tu encore très jeune et tu aurais besoin d'une guitare 3/4 ou 1/2 ?

Ce sujet a été abordé sur un autre forum de guitare classique, une prof de guitare est dans ton cas, elle a une guitare avec une longueur de cordes de 63 cm au lieu de 65 régulièrement. Certaines marques, Alhambra me semble-t-il, proposent des guitares 4/4 avec 63 cm.

Regarde ce sujet qq pages en arrière

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sois patient pour arriver à faire des écarts de doigt importants, c'est comme pour les barrés.

Pour la flute (traversière ?), il faudra aussi écarter les doigts et les assouplir

Sur le net, il y a des cours de flùte (en anglais et payants) mais bien.
J'essaierai de retrouver le site.
Christian dit "El Busgosu"
  • Publié par
    sorkano
    le 09 Janv 2005, 16:06
merci pour vos réponses, ca me rasure, je vais prendre des cours.
pf fan
  • pf fan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pf fan
    le 09 Mai 2010, 10:39
J'ai le meme souci que toi.

On dit à raison qu'une Les Paul pose moins de souci vu que le diapason est plus court.

Après la vélocité fait le reste.

Travailler tous les jours, meme pas longtemps.
Et puis, des gammes, des gammes, des riffs.
Toujours mordre, jamais lacher

En ce moment sur guitare classique...