Petite plaque sur les micros

Hayabusa22
Pendant les vacances je vais acheter une copie LesPaul (pas Epi) qui a deux micros doubles mais sans les petits caches sur le dessus comme sur certaines Epi ou le sGibson.
Mes questions sont : où puis-je en trouver, combien ça coute et est-ce que ça s'adapte sur tous les micros doubles?
Merci.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 08 Déc 2003, 21:32
Les capots de micros ça ne coute pas cher, c'est relativement standard surtout sur des micros imitation Gibson (au moins le gabarit), ça se trouve dans les magasins d'accessoires (online ou en vrai), le seul problème c'es qu'il semble qu'il puisse apparaitre un phénomène de microphonie quand on capote des micros tel quel, il faut passer apr une opération, le wax-pottage qui consiste à remplir les cavités du micro de cire pour éviter la mise en résonnance, c'est pas difficile apparamment, mais ça nécessite de virer les micros et d'être relativeent sur de soi (faut l'être pour tremper ses micros dans de la cire chaude !).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Hayabusa22
Aïeaïe!
ça m'a l'air complexe...
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 08 Déc 2003, 22:01
Ben pas tant que ça en fait, il suffirait de faire chauffer de la cire à bougie et d'y tremper le micro jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles, mais bon faut être sur de soi avant tout !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Hayabusa22
Ouai...je vais peut-etre pas niquer tout de suite ma première guitare électrique..merci quand meme!
Si quelqu'un a dejà fait la manip', leur avis m'intéresse!
youpi
  • youpi
  • Publié par
    youpi
    le 08 Déc 2003, 22:11
sinon quelle est la marque de ta copie LP ?
Hayabusa22
C'est une Millnot's. Vous allez surement me dire que ce n'est pas bien mais elle n'est pas chère surtout. 150€ d'occaz'
Hayabusa22
Ok je ferais comme ça alors.
Et sinon personne ne me dis ce qu'il pense de Millnot's?
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Déc 2003, 23:34
Je crois surtout que personne connait
Mais comme tu dis c'est ta premiere guitare, elle est pas chere et a une belle gueule (c'est une LP ) donc ca importe peu ce qu'on peut te dire, eclate toi avec
Hayabusa22
Ok merci de ta réponse ça fait plaisir de lire des commentaires sympa
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Déc 2003, 23:41
C'est le cadeau de bienvenue apres ca on est plus du tout sympa

Hayabusa22
Ok ben je vais en profiter alors
Mammouth
Arf, la période de bonté est déjà terminée !
...... Ou pas.

En ce moment sur guitare électrique...