Petit song book :)

• Publié par
    hit 9
    le 06 Mar 2010, 16:13
Salut les gars, et les filles

les topics sur les feux de camp et quoi chanter lors de ces soirées on déjà fleurit sur le forum mais ce n'ai pas forcement évident de réunir toutes ces chansons

Je pense que certain on déja réuni ça sur un petit WORD ou n'importe qu'elle logiciel texte non ?

Ce serait sympa de faire partager ça non ?

bisous à tous.
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Les musiques connues marchent bien, en fait joues ce qui te plaît après ça dépend du genre de personnes. Les reprises de musiques justement pas jouées en acoustique évitent la redondance et puis tu peux y aller au feeling. Et puis aussi faut gérer le truc si tu es pas seul a jouer pouvoir faire du jeu a plusieurs.

- "Crazy" de Gnarlz B. (a été reprise par les Kooks d'ailleurs, mais la version de Barkley est meilleure...enfin c'est mon avis :3)

- "Troubles so Hard" de Reva Hall (reprise sous le nom de "Natural Blues" par Moby)

- "Ask DNA" de Yoko Kano (BO du film Cowboy Bebop)

- Les classiques pop/folk acoustiques : Beatles, Lennon...

- Nos voisins outre-Manche (ça se dit?) The Wave Pictures ou Vampire Weekend font du folk pas mal avec des paroles très inspirées.

- Pas bien loin, en France, avec Coming Soon, ou Jil Is Lucky il y a de quoi faire.

-Herman Düne, Jack Johnson, Gorillaz/The Good the Bad and The Queen, The Dutchess and The Duke, Arcade Fire...etc...

Bref tu as de quoi faire, c'est pas ça qui manque, hésite pas je le répète, même des morceaux pas du tout faits pour être joués unplugged peuvent rendre super, parfois je préfère même des versions plus épurées: une ou deux guitare, un tambourin, des shakers et c'est parti =D

Fait ce qui te plaît, adapte!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Mar 2010, 17:15
En fouinant sur le forum de l'abc-tabs tu devrait trouver le songbook au format word, bien pour les feu de camp et autres choses dans le genre.
  • Publié par
    hit 9
    le 06 Mar 2010, 17:48
Je vous remmercie
Je suis bien dans cette optique, le rap accoustique je trouve ça chouette,et Youtube est inépuisable, j'adpate un peu de tout mais il est toujours bon de faire dans le connu pour faire plaisir à tout le monde de temps en temps

Ce genre de topics est inépuisable, il y à toujours de belle découverte

Have fun

;)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 06 Mar 2010, 18:48
J'ai pas mon fichier sous la main (week-end chez pôpa...), mais vla de mémoire quelques-uns que j'aime bien jouer. Certains sont assez fortement adaptés, transposés ou autre.

Tool - Right in two
Pain of Salvation - Dedication, Her Voices, Ashes
Threshold - Change
King Crimson - Three of a Perfect Pair (il passe seulement les bons jours)
Opeth - Harvest
Katatonia - Omerta
Porcupine Tree - The Sound of Muzak, Sentimental, Open Car
Anathema - Parisienne Moonlight, Emotional Winter, One Last Goodbye
Audioslave - Wide Awake
Soundgarden - Fell on Black Days
Nightwish - The Islander
Hugh Coltman - On my Hands, Could you be Trusted
Bruce Dickinson - Chemical Wedding
Dream Theater - The Answer Lies Within
Evanescence - Hello
Fuel - Innocent
Ghinzu - Jet Sex
Queensrÿche - The Eyes of a Stranger
Sonata Arctica - Shamandalie
Silverchair - Do you Feel the Same
Alice in Chains - Would, When the Sun Rose Again
Arno - Il est tombé du ciel
Nino Ferrer - Les cornichons
Morceaux à moi - Free, My Dear Friend, The Monster I Sleep With, Another Me, Telepathy... bref on s'en fout de toute façon

J'ai encore pas mal de "chutes" que j'ai essayé et qui marchaient pas bien en acoustique (ou qui marchaient pas bien avec moi), et une copieuse liste "à apprendre à l'occasion" (on a jamais fini d'apprendre...)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 07 Mar 2010, 21:58
Vla le mien perso : http://sd-1.archive-host.com/m(...).docx

Tout n'est pas strictement exact, il s'agit essentiellement de me rappeler comment ça se joue donc des fois je galvaude un peu les noms d'accords
  • Publié par
    hit 9
    le 03 Avr 2010, 14:03
merci les gars,

je suis un peu long à répondre mais c'est EXACTEMENT ce que je rechercher moi j'en ai déja transposer une petit 50aine, c'est un boulot monstre je le posterai surment une fois fini

merci à vous

;)
adoubeur
Ben pourtant le lien du forum ABC Tabs marche chez moi !

Faut pas prendre le premier lien, mais en bas du premier message, juste au-dessus de "Mis à jour mars 2008".

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...