Petit prob sur Tele Lite Ash

Rappel du dernier message de la page précédente :
Five O'Clock
flegal a écrit :
En touchant une partie métallique vous faites masse, ce qui diminue ou supprime le bruit. Si votre ampli était à la terre, c'est à dire correctement raccordé au secteur, le problème ne se poserait pas. Faites revoir au plus vite votre installation électrique : vous riquez une électrocution en cas de problème sur l'ampli.

+1000000

En revanche, pas d'accord pour dire que l'installation électrique est forcément en cause puisque le problème se pose en 3 lieux différents mais pas sur sa Cort équipée de 3 simples... Ceci dit, l'avertissement de flegal est à prendre très au sérieux quand même
Che Gue Natha
Ah très bonne gratte masi en effet un chti problème de bruit à vide et la prise jack est pas très solide.
Donc aux dernières vacances, check up général : j'ai enlevé le pickguard et de 2 :
1) j'ai mis une tresse de masse le long des cables (qui sont d'ailleurs très longs )

2) j'ai isolé chaque micro en tapissant les parois des cavités d'une feuille de cuivre jesaisplustropquoi fillé par daron et garantit idéal

Puis renforcement de la prise jack.

Résultat : le son est vraiment nickel on peut rouler
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SuckMyKiss
Che Gue Natha a écrit :
Ah très bonne gratte masi en effet un chti problème de bruit à vide et la prise jack est pas très solide.
Donc aux dernières vacances, check up général : j'ai enlevé le pickguard et de 2 :
1) j'ai mis une tresse de masse le long des cables (qui sont d'ailleurs très longs )

2) j'ai isolé chaque micro en tapissant les parois des cavités d'une feuille de cuivre jesaisplustropquoi fillé par daron et garantit idéal

Ah, moi pas de problème avec la prise jack^^
Le blindage c'est prévu que je le fasse dès que j'aurai ce qu'il faut , c'est à dire des rouleaux adhésifs de cuivre.

Au passage, vous savez pas si on en trouve dans les magasins de bricolage? Sinon je me verrais obligée de commander sur stewmac mais les fdp ca fait mal

Sinon, excusez moi pour mon ignorance, mais pour les feuilles d'alu ou de cuivre (donc pas d'adhésif) comment vous les fixez dans les cavités?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 01 Déc 2006, 22:01
SuckMyKiss a écrit :

En gros le magasin ne peut pas faire grand chose, et m'ont clairement dit qu'ils ne savaient pas faire ça eux même mais que si j'y tenais ils pourraient voir ça

putain mais c'est quoi ce magasin de merde ? Faire un blindage c'est un peu un truc de base...
enfin bon au moins tu sauras une chose : ne jamais leur confier ta gratte pour quoi que ce soit, parce que si ils savent pas faire ça, je m'attends pas à ce qu'ils sachent faire un réglage correct non plus... là on est au niveau zero de la lutherie... c'est affligeant.
va encore transformer sa spadacaster.
SuckMyKiss
spada a écrit :
SuckMyKiss a écrit :

En gros le magasin ne peut pas faire grand chose, et m'ont clairement dit qu'ils ne savaient pas faire ça eux même mais que si j'y tenais ils pourraient voir ça

putain mais c'est quoi ce magasin de merde ? Faire un blindage c'est un peu un truc de base...
enfin bon au moins tu sauras une chose : ne jamais leur confier ta gratte pour quoi que ce soit, parce que si ils savent pas faire ça, je m'attends pas à ce qu'ils sachent faire un réglage correct non plus... là on est au niveau zero de la lutherie... c'est affligeant.

Hélas, c'est l'inconvénient de ce genre de petits magasins, ils sont bien gentils mais pour le SAV c'est vraiment pas top.
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

Che Gue Natha
SuckMyKiss a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Ah, moi pas de problème avec la prise jack^^
Le blindage c'est prévu que je le fasse dès que j'aurai ce qu'il faut , c'est à dire des rouleaux adhésifs de cuivre.

Au passage, vous savez pas si on en trouve dans les magasins de bricolage? Sinon je me verrais obligée de commander sur stewmac mais les fdp ca fait mal

Sinon, excusez moi pour mon ignorance, mais pour les feuilles d'alu ou de cuivre (donc pas d'adhésif) comment vous les fixez dans les cavités?

Ba perso les feuilles de cuivres sont découpées aux dimensions et tiennent "toutes seules" donc sans adhésif ou colle, juste par application, forces réciproques et je peux te garantir que ça ne bouge pas
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SuckMyKiss
Voila j'ai enfin acheté le necessaire, maintenant reste plus qu'à attendre un prochain changement de cordes pour profiter de l'occaz et faire le blindage! (oui c'est du long... )

Donc est ce que ce type de ruban va aller? (acheté en grande surface)

Ca peut se décoller facilement?

Merci à vous

artgamov
C'est ce que j'ai utilisé pour la mienne pour éliminer des petits crachouillis que j'avais de temps à autre et ça semble bien marcher.

Personnellement, j'ai gainé de scotch les 2 cavités des micros, la cavité sous la plaque des boutons et le dessous (forcément) du pickguard.
Sous le chevalet il ya une sorte d'agrafe prolongée par un fil ; c'est la mise à la masse du chevalet.
Inutile à mon avis de recouvrir les parties métalliques (dessous de la plaque de commande et dessous du chevalet).
Attention à vérifier que le contact se fait bien partout (avec un multimètre ou un petit bricolage à base d'une pile et d'une ampoule par exemple) : il faut parfois plier un bord du scotch à la jonction de deux bandes pour que la bande placée au-dessus fasse contact avec celle du dessous.

Oui, ça se décolle facilement et les traces de colle s'en vont avec un chiffon imbibé d'un peu d'alcool à brûler (nettoyage de la gratte ensuite pour ne pas laisser l'alcool agir trop longtemps, mais le vernis des lite ash est plutôt costaud).

Vu le prix et la facilité de pose et la possibilité de revenir en arrière, tu ne risques pas grand chose. Et puis c'est marrant de voir comment c'est fait à l'intérieur. Alors bon courage...

Dernier conseil, ne resserre pas trop les vis au remontage !
SuckMyKiss
artgamov a écrit :
C'est ce que j'ai utilisé pour la mienne pour éliminer des petits crachouillis que j'avais de temps à autre et ça semble bien marcher.

Personnellement, j'ai gainé de scotch les 2 cavités des micros, la cavité sous la plaque des boutons et le dessous (forcément) du pickguard.
Sous le chevalet il ya une sorte d'agrafe prolongée par un fil ; c'est la mise à la masse du chevalet.
Inutile à mon avis de recouvrir les parties métalliques (dessous de la plaque de commande et dessous du chevalet).
Attention à vérifier que le contact se fait bien partout (avec un multimètre ou un petit bricolage à base d'une pile et d'une ampoule par exemple) : il faut parfois plier un bord du scotch à la jonction de deux bandes pour que la bande placée au-dessus fasse contact avec celle du dessous.

Oui, ça se décolle facilement et les traces de colle s'en vont avec un chiffon imbibé d'un peu d'alcool à brûler (nettoyage de la gratte ensuite pour ne pas laisser l'alcool agir trop longtemps, mais le vernis des lite ash est plutôt costaud).

Vu le prix et la facilité de pose et la possibilité de revenir en arrière, tu ne risques pas grand chose. Et puis c'est marrant de voir comment c'est fait à l'intérieur. Alors bon courage...

Dernier conseil, ne resserre pas trop les vis au remontage !

Merci pour toutes ces précisions
Cependant j'ai jamais trop bien compris la mise à la masse; lorsque j'aurais recouvert de scotch toute les cavités et le dessous du pickguard je fais quoi?

artgamov
Il faut que ton blindage soit à la masse.

Pour la cavité du chevalet c'est facile puisque le chevalet est relié à la masse par le petit fil et l'agrafe dont j'ai parlé plus haut.
Tu tapisses donc de scotch la cavité du micro chevalet ainsi que le bord de cette cavité (tu peux même noyer l'agrafe sous le scotch). Une fois remonté, l'ensemble chevalet et cavité devrait être à la masse (vérifier avec un multimètre).

Sous le pickguard, il y a la cavité du micro manche (que tu dois démonter) et une cavité pour les fils. Tu isoles ces deux cavités et tu les relies par un pont de scotch collé directement sur le corps de guitare.

Tu isoles aussi (et même surtout) la cavité de la plaque de commandes et faisant déborder très légèrement le scotch sur le bord pour que ça fasse contact avec la plaque métallique au remontage.
A partir de la vis avant de cette plaque, tu peux rejoindre par un pont de scotch les deux cavités sous le pickguard déjà blindées (tout sera masqué par le pickguard une fois remonté).

Tu recouvres de scotch la face inférieure du pickguard (veille à ce que les vis du pickguard soient en contact avec le scotch ; chez moi, ces vis provoquaient des grésillements quand je les touchais avant mon petit bricolage) et C'EST FINI.
Vérifier tous les contacts avant de revisser (tout doux le revissage).
SuckMyKiss
Merci
Bon hé bien avec cette explication détaillée je devrais m'en sortir!
Je vous tiens au courant

LOMECHUSA62
Résultat ?
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).

En ce moment sur guitare électrique...