artgamov a écrit :
C'est ce que j'ai utilisé pour la mienne pour éliminer des petits crachouillis que j'avais de temps à autre et ça semble bien marcher.
Personnellement, j'ai gainé de scotch les 2 cavités des micros, la cavité sous la plaque des boutons et le dessous (forcément) du pickguard.
Sous le chevalet il ya une sorte d'agrafe prolongée par un fil ; c'est la mise à la masse du chevalet.
Inutile à mon avis de recouvrir les parties métalliques (dessous de la plaque de commande et dessous du chevalet).
Attention à vérifier que le contact se fait bien partout (avec un multimètre ou un petit bricolage à base d'une pile et d'une ampoule par exemple) : il faut parfois plier un bord du scotch à la jonction de deux bandes pour que la bande placée au-dessus fasse contact avec celle du dessous.
Oui, ça se décolle facilement et les traces de colle s'en vont avec un chiffon imbibé d'un peu d'alcool à brûler (nettoyage de la gratte ensuite pour ne pas laisser l'alcool agir trop longtemps, mais le vernis des lite ash est plutôt costaud).
Vu le prix et la facilité de pose et la possibilité de revenir en arrière, tu ne risques pas grand chose. Et puis c'est marrant de voir comment c'est fait à l'intérieur. Alors bon courage...
Dernier conseil, ne resserre pas trop les vis au remontage !
Cependant j'ai jamais trop bien compris la mise à la masse; lorsque j'aurais recouvert de scotch toute les cavités et le dessous du pickguard je fais quoi?