flegal a écrit :
Pas forcément, non. La Cort est-elle montée avec des humbuckers ou similaires ?
Citation:
dans ce cas, l'installation électrique de la salle de répet et du magasin est foireuse aussi...
C'est hélas très souvent le cas.
Citation:
En tout cas, je pense qu'avec ce tuto
Il y a bruit et bruit. Blinder permet d'éviter certaines saletés, qui finissent à la terre. Si pas de terre, pas vraiment d'efficacité.
On peut tester très facilement une Tele ou autre montée en simples.
On la branche, on se met à 1 m face à l'ampli, tout ouvert sur la gratte et volume ampli à niveau normal. On touche une partie métallique de la guitare, on écoute, même chose sans toucher.
Puis on tourne la guitare de 90° pour qu'elle soit perpendiculaire à la face AV de l'ampli. On refait les manips.
Si le bruit type bzzz diminue ou disparait quand on touche une partie métallique => problo de masse/terre.
Si le bruit type ronfle diminue ou disparait quand on est à 90° => problo de blindage.
Bien entendu le bruit peut être une ronfle, un bzzz et autres variantes genre ronfle + bzzz, et il peut provenir à la fois d'un problo de terre comme de blindage.
C'est plutôt bien résumé! La je peux pas faire le test ma tele n'est pas chez moi... sinon ma Cort a 3 micros simples.