Petit prob sur Tele Lite Ash

Rappel du dernier message de la page précédente :
SuckMyKiss
Merci Limulus pour ton post
Je vias voir si je peux réussir à faire ça moi même sinon je le ferais faire par quelqu'un d'autre
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 03 Nov 2006, 10:15
c'est l'avantage d'etre une fille...
va encore transformer sa spadacaster.
MC Circulaire
SuckMyKiss a écrit :
Salut tout le monde!

Je voulais vous demander votre avis sur cette gratte qui n'a que 2 mois:
quand la gratte est branché et que je ne joue pas (et que je ne pose pas ma main sur les cordes) ça fait bzzz, c'est assez chiant, j'ai pensé que ça pouvait être l'électronique.
Qu'en dites vous? C'est normal sur les Tele Lite Ash?

Merci.

Est-ce que tu joues près d'un PC, télévision, lampe halogène?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Limulus
SuckMyKiss a écrit :
Merci Limulus pour ton post
Je vias voir si je peux réussir à faire ça moi même sinon je le ferais faire par quelqu'un d'autre

Pas de quoi, j’espère que ça ira après le blindage, si tu as d’autres soucies, h’hésite pas.

spada a écrit :
c'est l'avantage d'etre une fille...

SuckMyKiss
BabarFromMars a écrit :
SuckMyKiss a écrit :
Salut tout le monde!

quand la gratte est branché et que je ne joue pas (et que je ne pose pas ma main sur les cordes) ça fait bzzz, c'est assez chiant, j'ai pensé que ça pouvait être l'électronique.

Merci.

Oui je joues près de mon pc, mais avec mon autre gratte j'ai pas ce soucis!
Et puis en repet ni télé ni pc et le bruit est présent quand même...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

MC Circulaire
SuckMyKiss a écrit :
BabarFromMars a écrit :
SuckMyKiss a écrit :
Salut tout le monde!

Merci.

Y a pas une lampe halogène dans ta salle de répète? En tout cas, quand je joue devant la teloche ou devant mon PC, j'ai des parasites, et les lampes halogènes en causent aussi.

MC Circulaire
Et est-ce que ton autre gratte est équipée en humbuck?

artgamov
Tu l'as achetée où ta gratte ?

Sinon, pas loin de Cambrai, à Caudry, il y a un luthier qui s'appelle Michel Bracq. Tu peux lui demander conseil ou même qu'il regarde.

Par contre demande un devis parce qu'il a un peu tendance à faire payer grassement ses services. DEVIS INDISPENSABLE.

Sinon La télé Lite Ash est une excellente guitare et je trouve dommage ce petit bruit.
SuckMyKiss
artgamov a écrit :
Tu l'as achetée où ta gratte ?

Sinon, pas loin de Cambrai, à Caudry, il y a un luthier qui s'appelle Michel Bracq. Tu peux lui demander conseil ou même qu'il regarde.

Par contre demande un devis parce qu'il a un peu tendance à faire payer grassement ses services. DEVIS INDISPENSABLE.

Sinon La télé Lite Ash est une excellente guitare et je trouve dommage ce petit bruit.

Justement j'ai vu ça! J'habite à moins de 10km de Caudry ça pourrait le faire Mais comme tu dis il faut voir combien cela va me couter, surtout que si je passe chez le luthier, autant en profiter pour faire un réglage complet de la guitare!
Tu as déjà eu à faire à Michel Bracq?

EDIT: j'ai acheté ma guitare chez Angel Music à Cambrai

SuckMyKiss
BabarFromMars a écrit :
SuckMyKiss a écrit :
BabarFromMars a écrit :
SuckMyKiss a écrit :
Salut tout le monde!

Merci.

Y a pas une lampe halogène dans ta salle de répète? En tout cas, quand je joue devant la teloche ou devant mon PC, j'ai des parasites, et les lampes halogènes en causent aussi.

Ben non pas de lampe hallogène !

Citation:
Et est-ce que ton autre gratte est équipée en humbuck?

Ah non pas de humbuckers, c'est une petite Cort bas de gamme

Bobby Carrot
guigue a écrit :
si tu n as pas la terre a la prise ou est branche ton ampli c est normal!!!

j ai une guitare avec deux double et ca le fais aussi.

j ai branche a un endroit ou il y a la terre ,et la plus de soucis

J'ai jamais vraiment compris cette histoire de terre ... j'ai aussi ce petit problème avec mon Cube 30
Rock'n'Roll
artgamov
Cube 30 + Lite Ah = Pas de problème

Il paraît effectivement que la qualité de mise à la terre (prise) est une cause de bruits parasites.
artgamov
SuckMyKiss a écrit :

EDIT: j'ai acheté ma guitare chez Angel Music à Cambrai

Et ils en disent quoi chez AngelMusicACambrai ? Parce que la gratte est sous garantie non ? Faut leur apporter, qu'ils constatent le buzz devant toi et ensuite à eux de résoudre le problème.

Pour Michel Bracq, réglage de la guitare d'un copain (manche, frettes, micros) = 110 euros
Bon le boulot est correct (manquerait plus que ça) mais le prix tout à fait excessif. Donc prudence.

Tu risques rien non plus à lui monter ta gratte et lui demander son avis (sans lui laisser). L'avis c'est gratos et après tu réfléchis.

Si AngelMusicACambrai sont pas à la hauteur (ça sert à quoi d'acheter en mag.) et qu'ils te proposent le renvoi de l'instrument ou une connerie du même genre, tu seras peut-être obligée de faire un passage par la case luthier (remarque un réglage général c'est jamais mauvais).
Limulus
Franchement vous vous prenez la tête pour rien, trouver la raison de cette nuisance ne régleras pas le problème, si ce bruit la dérange en repet et en live, il faut que ça cesse c’est tout. La meilleur option est mise plus haut, allez cher le Luthier et basta. Et en effet tout les luthier ont tendance à faire pailler assez cher leur service mais le travail n’est pas du vol, et il te fera payée une certaine sonne, tu peut être sûr que tu auras une garantie main d’œuvre.

P.S. Mon cousin va faire ces réglages et ses modifications chez Michel Bracq, il en est très content.
SuckMyKiss
Artgamov, c'est exactement ce que je pensais, si je me pointe chez Angel Music Cambrai, il y a de grandes chances qu'ils voudront renvoyer la guitare, car à ma connaissance, ils n'ont pas de techniciens assez compétents pour le SAV !

J'pense vraiment que ce sera direction luthier mais je pensais pas ça aussi cher
Enfin, comme vous dites je ferais un devis je n'ai rien à perdre, puis on verra le temps qu'il me faut pour économiser, enfin c'est bientôt mon anniversaire et Noël

artgamov
Je n'ai pas dit que Michel Bracq était mauvais (au contraire très sympa, très compétent et plutôt arrangeant).

Néanmoins on trouve moins cher dans la région lilloise.

J'ai entendu dire que c'est lui qui s'était occupé à un moment des grattes de Renaud (peut être un fake). C'est pas de pot, j'aime pas le "Renaud nouveau" ; il a un peu pété les plombs pépère récemment...

Bon on s'éloigne du sujet. Donc pour résumer, c'est :

1) Tu signales le truc à AngelMusicACambrai. On sait jamais : il peut s'y trouver un esprit clairvoyant qui a déjà rencontré le problème (j'ai l'air de critiquer mais je les connais pas, d'ailleurs je vais jamais à Cambrai).

2) Sans solution, il reste le luthier avec en prime le réglage aux petits oignons qui va bien.

Bon courage !

En ce moment sur guitare électrique...