Perte intempestive de connection guitare-ampli

sarssipius
Salut tous,

Alors voilà mon blemo... Quand je branche le jack dans ma guitare je perds de temps en temps la connection dans un gros crack pas joli... Ca fait juste une saute dans le son mais c'est très chiant! Un pote m'a dit qu'il pouvait y avoir de la poussière et/ou de la corrosion dans la prise jack qui provoquerait un faux contact!! Qu'en pensez vous?? Si vous pensez que c'est ça comment éviter/résoudre le problème?
En tout cas ça ne vient pas du jack parce que quand je branche l'electro-acoustique y a pas de problème!!!

Me'ciiiiii

Sarssipius
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
zavatha
  • Publié par
    zavatha
    le 05 Fév 2004, 11:25
g lu dans un autre post (forum amplification je crois) qu'il pouvait y avoir de la corrosion et/ou de la poussiere dans les prises jack peu utilisées

pour corriger ca tu peux remuer le jack dans ca prise (m pas comme un bourrin hein !!!)

si tu as peut être tout bêtement une soudure de ton jack qui a laché et provoque un faux contact...

d'autres idées ?
De - Fre
Ah mon avis tu devrais investir dansun nouveau jack et une nouvelle prise jack!

Moi j'attends 2 jacks George L il parait que ce sont les mailleurs...

De - Fr
Non rien en fait.be
sarssipius
zavatha a écrit :
g lu dans un autre post (forum amplification je crois) qu'il pouvait y avoir de la corrosion et/ou de la poussiere dans les prises jack peu utilisées
pour corriger ca tu peux remuer le jack dans ca prise (m pas comme un bourrin hein !!!)

Ouai en effet ça marche en général... Mais c'est pas satisfaisant!! Et le truc en plus c'est que je l'utilise super souvent ma guitare donc le jack est utilisé!!!

Citation:
si tu as peut être tout bêtement une soudure de ton jack qui a laché et provoque un faux contact...

J'ai vérifié les soudures de la prise jack... Et a priori elles sont cleans!

Citation:
d'autres idées ?

Oui d'autres idées... genre y aurait t'y pas un produit qui évite la corrosion ou quelquechose dans le goût???

sarssipius
De - Fre a écrit :
Ah mon avis tu devrais investir dansun nouveau jack et une nouvelle prise jack!

Moi j'attends 2 jacks George L il parait que ce sont les mailleurs...

De - Fr

Le jack est très bien il a pas de problème... mais peut être qu'investir dans une prise Jack ne serait pas trop bête en effet!!
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 05 Fév 2004, 11:42
y a aussi et surtout les jacks de boucles d'effet de foot switch reverb ou disto ) essaies d'y mettre du dégripant...
ou de mettre et de retirer un jack de les nettoyer quoi
sarssipius
Ouai... Je pense que le blemo est vraiment basique et merci pour vos avis... Heu magpi... N'importe quel dégrippant ferait l'affaire à ton avis???
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 05 Fév 2004, 11:46
Perso j'ai eu ce problème sur une épiphone, c'était tout bêtement le switch qui merdait.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
sarssipius
youpi a écrit :
Perso j'ai eu ce problème sur une épiphone, c'était tout bêtement le switch qui merdait.

Ouai j'ai déjà vu ça sur une copie strat que j'ai eu un temps... Mais là c'est pas du tout la même chose... Enfin j'espère!!!
Non... Ca m'a l'air bien localisé sur la prise jack!!! Mais là tu viens de me coller un doute... ce soir je vérifie!
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 05 Fév 2004, 11:59
Hello ! Je pense avoir une solution pour ton problème car j'ai eu le même y a quelques mois sur ma Godin.

Donc il faut que tu démontes ta prise jack de guitare et que tu redresses la "patte" qui est en contact avec le bout de ton jack, c'est tout.

Car à force de mettre et enlever ton jack cette "patte" bouge et crée de faux contacts et donc des craquements.

Voilà voilà voilà !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
sarssipius
rorold a écrit :
Hello ! Je pense avoir une solution pour ton problème car j'ai eu le même y a quelques mois sur ma Godin.

Donc il faut que tu démontes ta prise jack de guitare et que tu redresses la "patte" qui est en contact avec le bout de ton jack, c'est tout.

Car à force de mettre et enlever ton jack cette "patte" bouge et crée de faux contacts et donc des craquements.

Voilà voilà voilà !

Oki doki... Je jettes un oeil sur ça aussi... C'est peut être bien un problème dans ce goût là!!!

En ce moment sur guitare électrique...