Bonjour à tous(tes),
Je joue quasi exclusivement de l'electrique (blues/rock).
L'envie me taraudant d'acquerir une guitare acoustique, folk, j'ai profité d'un creux dans mon ep pour aller essayer quelques guitares dans mon mag.
Mon budget : 500 à 700 €
Je demande conseil au boss du mag, dont le choix est considérable (une bonne 50aine d'acoutiques dont des Guild, Gibsons, Ibanez,Lag,Takamine etc...).
D'entrée, il me sort une Perless, celle ci :
http://www.aujoyeuxfadiese.com(...)#pd75
Je l'essaye, mediator, aux doigts. Ca sonne très très bien, c'est facile à jouer, action basse je l'ai bien en main, la finition est superbe, avec un binding, livrée avec un case rigide. Bon, que du bon mais je compte pas m'arreter là car je n'ai pas de references. Donc j'essaye en suivant, dans cette gamme de prix, une Ibanez dont le son me parait immédiatement fade, une Takamine eletrocoustique d'occase dont le son me parait sec (bon les cordes étaient probablement rincées), une Norman, avec moins de son, moins de basse, moins de projection.
Bref, je suis un peu ennuyé, car je ne connais pas cette marque, Peerless, à part en electrique hollow body (bonne réputation d'aillers),et je pensais trouver mon bonheur dans une marque connue, plus rassurante.
Donc quelqu'un connait'il ces guitares acoustiques, et qu'en pensez vous. Mes doigts et mes oreilles me guideraient vers elle sans aucun doute, mais il existe probablement d'autres alternatives ?
Merci de m'avoir lu