Bah…
Les Valvestate ont un son pas archi pourris. On a vu largement pire. Je les connais pas mal, j'en ai un. Perso, plus que de chercher une pédale de disto, si le son ne te conviens pas, je commencerais par mettre un double au format simple sur ta gratte.
Un truc genre un JB de Duncan, ou un Tone Zone, bref un truc un peu plus costaud. Ca te coutera le même prix qu'une pédale, avec un split et les bons potards et tu commencera à rouler.
Tu aura un son un poil plus épais, et ça compensera un peu la raideur de l'ampli, tu aura plus de punch, et la grosse distortion viendra plus facilement.
http://fr.audiofanzine.com/mic(...)nces/
Les pédales c'est bien pour changer le grain de l'amplard, ça ne changera pas la qualité du son (parce que oui, il y a mieux que le Valvestate, c'est juste que virer un VS 100w pour un ampli plus petit, ça peut te faire chier pour les répet' et le gain de qualité ne sera pas forcément au RDV).
Si toutefois tu voulais continuer à chercher une pédale, essayer de chopper une Fat Sandwich de Way Huge. Il y a tellement de gain que même avec une Danelectro sur un Jazz Chorus tu pourrais jouer du Doom et avoir encore de la marge niveau gain. A ne pas utiliser sur un canal saturé (surtout à plein volume) ça défonce vite les oreilles et le son deviens vite une bouillie. Sinon tu as sa petite soeur la Pork Loin, qui mélange un clean et un drive un peu gras. Sur les gros gains ça peut devenir un peu brouillon, mais c'est furax.
A million flies can't be wrong.