Azertymat a écrit :
Mon conseil c'est d'attendre un peu et de t'acheter un petit ampli à lampe de 15/30 watts genre AC15,
Hot Rod Deluxe etc...
Possédant moi-même un Hot Rod, je ne peux que le... déconseiller!!!!!!!!!!!!!!
Je m'explique : le son du Hot Rod est juste magnifique, chaud, rond, tout ce que tu veux, il encaisse très bien les pédales et les 3 canaux sonnent vraiment bien, mais cet ampli est juste beaucoup trop puissant (à 3 au volume, je couvre tout le monde, et je ne parlerai pas de concert où je sonnais bien plus fort que des têtes Marshall avec leurs 4x12 assortis!
)
A la maison, le volume reste à 2 avec le volume de la guitare baissé aussi.
A part ça, j'aime beaucoup cet ampli!
Au final, quand je joue électrique à la maison, c'est sur mon MicroCube, dont les effets intégrés permettent de bien bosser.
En lampes, le bon vieux Peavey Classic 30 n'est pas mal non plus.
Citation:
Et en attendant, plutôt que d'acheter une pédale de disto, je te conseille de te prendre un multi effet (le Line 6 M9 par exemple) pour pouvoir tester différents types de disto/overdrive/fuzz et te familiariser avec les autres types d'effets disponibles également.
Là, je reviens à la série des Cube de chez Roland, dont les effets sont signés Boss, vu que c'est la même boite, ça fait plus de 10 ans que je joue avec ce petit ampli et je l'aime vraiment bien! le son est bon, les effets sont bons, c'est solide et pratique, bon, le design cubique n'est pas magnifique, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.