Pédale compresseur pour électro-acoustique ?

Tout est dans le titre !!!

Toutes les pédales comp sont à priori orientées guitare élec alors que certains multi effets pour électro-acoustique en sont pourvus.

Ces pédales (boss, maxon et autres ...) font elles l'affaire pour une électro ou pas, le but étant de compresser cocottes funky, strumming furieux et + .
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Avr 2011, 11:28
Oui, ça marche. Malmsteen par exemple utilise une Boss CS-3 pour son électro. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
lemgement lemg
  • Publié par
    tijazz
    le 22 Déc 2016, 16:34
Suite à la lecture de ce sujet et du pauvre nombre de réponse, je souhaiterais relancer le sujet!

J'utilise actuellement dans mon pedalboard acoustique The compressor de Marshall, mais doute un peu de sa qualité. Passant d'arpèges délicats à des strumming très nerveux, elle me permet d'harmoniser le tout. Elle est constamment activée, mais je ressens parfois quelques trous sonores...

Y'a-t-il des pratiquants de ce genre de chainage, et si oui, quel matériel utilisez-vous ?
lemg a écrit :
Oui, ça marche. Malmsteen par exemple utilise une Boss CS-3 pour son électro. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

J'ai essayé cette pédale (boss cs-3), et il est super. Très polyvalent
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 22 Déc 2016, 21:27
Je ne connais pas les compresseurs pour électro-acoustiques mais tu t'es planté de section du forum

Y'a une section "effets"
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...