Peavey V-Type ntb tr VS Ibanez rgt42dxfm

Forum Ibanez
Forums
Bonjour, je veut m'acheter une nouvelle guitare. Je joue du metal, donc je veut avoir une guitare avec le look et avec lequel je peut faire des riffs rapides. Je suis aller au magasin et je me suis arrêter sur deux modèle qui sont environ du même prix (que je peut me permettre). La première est la Peavey V-Type NTB TR. (Photo et description, adresse ci-dessous)

http://www.peavey.com/products(...)R.cfm

La deuxième est l'Ibanez RGT42DXFM.

http://www.zzounds.com/item--I(...)2DXFM

J'aimerais savoir votre opinion ou si vous possedez l'une de ces guitares j'aprécierais que vous m'en fassiez une critique.

Merci.
rüleskiller
thru neck floyd rose bon micros manche rapide !! = IBANEZ pour moi c'est direct ça !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 29 Sep 2006, 22:02
Pour avoir essayer les Pevaey Vandenberg (dont sont derivé les Peavey que tua s choisis) ... C'est egalement de la tres bonne gratte ...

C'est toujours pareil, c'est difficile de choisir pour toi ... T'as pas moyen de les essayer ? Tu peux prefere un profil de manche à un autre, par exemple ...

les 2 marques sont reputées pour fournir du matos de qualité

Quand je lis ça

Citation:
thru neck floyd rose bon micros manche rapide !!

Oui ...mais c'est vrai pour les 2
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
le V du nom V-type c'est pour vandenberg, c'est la même guitare
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 29 Sep 2006, 22:20
ticopain a écrit :
le V du nom V-type c'est pour vandenberg, c'est la même guitare

vandenberg n'est plus endorsé par cette marque, il me semble ...mais jusque dans les 90's c'etait celles-là (je suppose que le V doit etre pour garder une continuité)

oui c'est ça. Il ont reprit la même forme que celle du temps avec quelques modifications.
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 29 Sep 2006, 22:40
A l'epoque (test dans Guitar World je crois) ... le Haut de gamme et le moyen de gamme etaient considérées comme d'excellentes guitares ... evidemment aujourd'hui, je ne sais pas ...mais Peavy a fait ses preuves dans ce domaine ...

Elles ont de la gueule en tous cas
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 29 Sep 2006, 23:08
Pour ma part, Ibanez, parceque juste visuellement je préfère, mais comme ça a été dit, c'est difficile voir inutile qu'on fasse le choix à ta place, les guitares étant de bonnes guitares.
Je sais que les guitare sont très semblable mais j'aurais aimé recevoir des critiques par des personnes qui possède l'une d'elle. Ou vous pouvez me proposer d'autres modèle ou d'autre marque dans la même branche de prix.
JereLuc79
Je suis pas spécialement FAN des Ibanez, mais pour le coup la RGT42DX est bien au dessus. Manche traversant, corp acajou, vibrato edge pro, manche rapide et bien fini... y a que les micros...Mais je pense que ça vaut le coup de les changer sur ce modèle. Sur la Peavey le design me botte mais bon le design fait pas le son.

A+
Droopy22©®
j aime pas trop la peavey, mais au moins elle ne manque pas d originalité
l ibanez.... fidele a elle meme
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Bast'6
  • Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le 30 Sep 2006, 13:36
ticopain a écrit :
Je sais que les guitare sont très semblable mais j'aurais aimé recevoir des critiques par des personnes qui possède l'une d'elle. Ou vous pouvez me proposer d'autres modèle ou d'autre marque dans la même branche de prix.

Ok... Alors, déjà, supposons que tu veuilles à tous prix un Floyd, et dans ce cas, je peux déjà te conseiller une petite Schecter C-1 Hellraiser FR, que voici dans ses deux coloris :

Et voici les specs :
Citation:
CONSTRUCTION/SCALE: Set-Nect w/ Ultra Access / 25.5”
BODY: Mahogany
NECK/FINGERBOARD: 3-pc. Mahogany/Rosewood
FRETS: 24 X-Jumbo
INLAYS: Gothic Cross
PICKUPS: EMG active 81/85
ELECTRONICS: Vol/Vol/Tone/3-Way switch
BRIDGE: Original Floyd Rose Tremolo System
BINDING: Black Pearl
TUNERS: Grover
HARDWARE: Black
COLOR: Gloss Black (BLK)

US RETAIL PRICE: $1149

Le prix est un peu élevé mais sur le net tu dois pouvoir la toucher moins chère je pense.

Sinon, du côté de chez LTD, même combat, tu as de quoi te faire plaisir, comme par exemple un M-1000 :

Citation:
• NECK-THRU-BODY CONSTRUCTION
• 25.5” SCALE
• ALDER BODY W/FLAMED MAPLE TOP
• 3-PIECE MAPLE NECK
• ROSEWOOD FINGERBOARD
• ABALONE ARROWHEAD INLAYS W/MODEL NAME AT 12TH FRET
• EMG 81 ACTIVE PICKUPS
• VOLUME & TONE CONTROLS W/3-WAY SWITCH
• BLACK HARDWARE
• ORIGINAL FLOYD ROSE BRIDGE
• WHITE W/ABALONE BINDING ON NECK & HEADSTOCK
• 24 XJ FRETS

Le prix affiché sur le site d'ESP c'est 1399 dollars US mais idem, je pense que sur nternet tu peux trouver à moins.

Toujours chez LTD, moins chère, une MH-400:

Citation:
• SET-THRU CONSTRUCTION
• 25.5” SCALE
• MAHOGANY BODY W/QUILTED MAPLE TOP
• 3-PIECE MAPLE NECK
• ROSEWOOD FINGERBOARD
• OFFSET BLOCK INLAYS W/MODEL NAME AT 12TH FRET
• EMG 81 (B) / 85 (N) ACTIVE PICKUPS
• VOLUME & TONE CONTROLS W/3-WAY SWITCH
• BLACK HARDWARE
• GROVER TUNERS
• FLOYD ROSE LICENSED BRIDGE
• NATURAL BINDING ON BODY: WHITE BINDING ON NECK & HEADSTOCK
• 24 XJ FRETS

Son prix est de 949 dollars US...

Après eeeuh.... Y a du côté de chez Jackson que tu peux trouver quelque chose à ton goût, même si là je suis moins au courant, y a la Jackson SL3 Soloist (made in Japan) qui a l'air pas mal, mais qui est quand même trop chère par rapport à ton budget à mon avis :

Citation:
Body Alder with Flame Maple Veneer on Transparent Colors
Neck Neck-Thru-Body Rock Maple with Scarf Joint Head Stock
Neck Dimensions 3rd Fret: .790”, 12th Fret: .850”
Tuning Machines Sealed Die-Cast Tuners
Fingerboard Rosewood with Compound 14” to 16” Radius
No. of Frets 24 Jumbo Frets
Bridge Pickup Seymour Duncan® JB™ TB4 Humbucking Pickup
Middle Pickup Seymour Duncan® SHR-1N Humbucking Pickup
Neck Pickup Seymour Duncan® SHR-1N Humbucking Pickup
Controls Master Volume,
Master Tone
Bridge Floyd Rose® FRT-O2000 Tremolo
Pickup Switching 5-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Bridge and Middle Pickup
Position 3. Middle Pickup
Position 4. Middle and Neck Pickup
Position 5. Neck Pickup
Hardware Black
Strings NPS, Gauges:
.009, .011, .016, .024, .032, .042
Case Optional Deluxe Molded Case
Pickguard None
Scale Length 25.5” (648mm)
Width at Nut 1-11/16” (43mm)

Bon après, si le Floyd n'est pas une obligation, il y a quantité de guitares pour toi. Regardes sur www.espguitars.com, les modèles 400 de toutes les séries, ou les deluxe. Chez Jackson, y la SLSMG Soloist que voici que voilà :

BC Rich a une nouvelle gamme, les NJ Classic, qui peuvent être nickel aussi (avec une petit chagement de micros) ou leur nouvelle série "invisibolt" là.

Enfin voilà quoi, j'espère que ça t'aide un peu... ;-)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 30 Sep 2006, 14:03
Bast'6, ne le prend pas mal, mais toutes les guitares que tu proposes sont plus chère (sauf une) que les guitares qu'il a remarqué jusqu'a présent.

donc bon je sais pas si son budget est super extensible mais avant de proposer des modèles, il y a aurait peut être fallu demander son budget...
Bast'6
  • Bast'6
  • Publié par
    Bast'6
    le 30 Sep 2006, 16:00
LOOOL
J'avais remarqué ;-)
J'ai précisé que souvent on trouve moins cher sur le net.

Sinon effectivement, manque de politesse de ma part... : quel est ton budget ticopain ???
Bon j'avais plus l'intention de prendre l'ibanez, mais un de mes ami m'a parlé d'un magasin (2,5 heures de route) où ils vendent des Jackson et je serais peut être interresser par la dkmg dinky. Elle a des emg 81-85 mais elle est bolt-on neck. Je vais surement aller la voir et l'essayer avant d'acheter quoi que ça soi.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...