Peavey guitare odyssey
C'est du sérieux
Dans le secteur 6 cordes,le fabricant americain peavey reste une marque presente et souvent synonyme de qualité.Le modele odyssey reste fidel à cet adage.
Lookée
Bien carrossée et dotée d'une tres belle finition(avec liseret sur bord de caisse),l'odyssey tranche nettement pour une option Les Paul, autant dans l'ergonomie que dans la configuration.
Un corps tout en érable bien affiné reçoit un manche collé(egalement en erable),doté d'une touche en palissandre avec 24 cases.Le tout tres équilibré,assure une prise en main assez confortable.Bon suivi sur l'option traditionnelle des 2 doubles,pilotés par 1 sélecteur 3 positions,2volumes,2 tones,et 1 mini sélecteur pour passer le double au simple.
Sérieuse
Le manche se laisse bien apprivoiser malgré un inconfort gênant dans l'aigu et 1 accès passable jusqu'à la 24ème case(pas de quoi dramatiser cependant!...).En sons clairs,la tendance accuse une couleur assez précise et bien tranchée sur chacun des doubles,tandis que le split en simple ouvre de bonnes possibilités aux grains "creusés mais pas trop".
Du coup les rendus d'arpeges et de rythmiques sont sublimés,et le grave, chaleureux, autorise mêmedes sons jazzy assez réalistes.bonne définition également sur les jeux en saturés, qui cadrent plutôt vers des saturations "cleans" et "profilés"; à l'instar des crunchs gras et chaleureux.
Le micro aigu accuserait peut être un léger manque de médiums,tandis que le grave plus soutenu,affiche un style plus fusion-blues selon le taux de drive octroyé.A ce propos, la tendance sonore collant plutôt à un jeu carré, il faudra serrer de près arpèges, voicing, et démanchés, sous peine de dérapages techniques chroniques!!!
L'option chorus séduira plutôt les phrasés sérieux et bien placés, beaucoup plus à l'aise vers le milieu du manche, tandis que les jeux à partir de la 14è et 15 è case souffriront toujours un peu du même inconfort.
Alors?
Voici un instrument sérieux, qui tout en s'orientant plutôt sur l'option studio, n'en reste pas moins convivial et agréable.
Sérieux aussi le prix (6800 frs.)s'inscrit pour dans un rapport qualité/prix honorable.
Donc voilà c'est l'article qui était paru dans guitare planete n°13 décembre/janvier 96/97, j'espère que ça te conviendra!!!
La mienne est bleue, et franchement je l'avais encore jamais vue en "jaune" enfin quelque chose comme ça.....franchement elle déchire!!!