J'ai juste envie de rétablir l'histoire et la vérité sur cette fabuleuse guitare.
Ce modèle a été développé pour être le modèle signature d'Al Pitrelli chez Peavey.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)relli
J'ai quelques photos sur lesquelles il joue de ses différents modèles.
Toutes ces guitares portent la mention "handcrafted in the USA"
C'est à dire qu'elle sont toutes sortie du custom shop Peavey, AVANT la mort de Hartley Peavey et la piètre qualité de la production actuelle.
Puis un certain Eddie Van Halen, qui développait son modèle signature chez Musicman, a couché avec madame Ernie Ball. Et dans la foulée s'est fait éjecter de Musicman.
Invoquant officiellement le manque de capacité de production de Musicman, il est allé chez Peavey où le grand âge de madame Peavey ne risquait pas de le tenter. Son modèle était prêt, Ernie Ball s'est vengé en le sortant sous le nom de Axis, et Peavey l'a sortie, de son custom shop, sous le nom de Wolfgang.
Rien à voir avec l'actuelle production d'EVH par Fender, de mauvaise qualité et à bas coût, depuis la mort d'Hartley Peavey.
Là où il y a un problème, c'est qu'il n'y a pas eu de place pour deux modèles signature et Al Pitrelli n'a pas signé son modèle, faute de capacité à vendre deux modèles de prestige en même temps.
Mais la Peavey Odyssey vaut largement bon nombre de PRS.
Son manche conducteur 24 cases, sa table sculptée, la qualité de ses bois, acajou, érable flammé, touche ébène, ses incrustations abalone, son sillet graphite, ses micros exceptionnels, son split d'origine en phase / hors phase, son chevalet à rouleaux, TOUT était là pour en faire la guitare exceptionnelle qu'elle est.
Si Al Pitrelli l'avait signée, aujourd'hui on se l'arracherait pour une fortune.
J'en veux pour preuve la production de cette époque au custom shop Peavey.
La Peavey Vandenberg Quilt Top Puzzle la moins chère qui se soit négociée cette année aux USA entre particuliers est partie à plus de 7500 $ !!
J'ai acheté cette guitare 3600 Francs, 6 mois après l'argus la cotait 7000 F.
Puis Mr Eddie est arrivé et c'est la fin d'une belle histoire.
La cote actuelle est honteuse. Ces guitares ne courent pas les rues, et leur valeur intrinsèque est inestimable.
Voilà, je voulais juste rétablir la vérité sur une guitare splendide.
Tout comme on pourrait rétablir la vérité sur l'énorme différence entre les Peavey Wolfgang sorties du custom shop Peavey, et les infâmes copies nommées EVH (mais pas Peavey), que Fender fait fabriquer probablement aux Philippines et qui sont d'une qualité exécrable.