- Publié par
jej73 le 19 Déc 2018, 18:32
pour avoir beaucoup comparé les deux et avoir possedé deux wolfgang pat pend,
les evh sont a mes yeux et a mes oreilles nettement en dessous.
j'ai ete pas mal decu pour etre franc.
comme l'a dit karadoc, les micros evh sont moins puissant et peut etre plus rock,plus dans l'esprit de la musicman finalement par rapport aux peavey qui sont tres bon pour le heavy de toutes sorte mais pas seulement,mais la peavey est la mieux armée pour le metal.
mais au dela de ca, a la prise en mains et meme visuellement,les evh n'ont pas le meme mojo ,
autant je suis fan des musicman evh et peavey wolfgang,autant je n'acheterai pas,meme a bon prix d'evh.aucunnes de celles que j'ai joué ne m'a donné envie de franchir le cap,
les bois n'etant pas aussi beau chez evh/fender.
suffit de voir un manche bird eye peavey ou musicman et les evh...y a un monde!!
dans ce domaine,peavey et musciman ne se foutaient pas de la gueule du monde en mettant des tables et des manche AAAAA;
reste que les evh sont de jolies pelles mais dont le tarifs est totalement abusé....
ca ne vaut absolument pas les 2000 et quelques euros qu'il faut debourser pour les modeles us.
pour bien moins cher,il vaut mieux se chopper une peavey qui a la meme gueule et au pire lui coller les micros de ton choix!la tu partirai sur une tres bonne lutherie au prix calculé!
apres faut que le manche te plaise,moi c est un poil trop large pour moi,ce qui a fait que je me suis separé des peavey a contrario des musicman..
resultat,je me suis construit une wolfgang avec un manche au profil musicman evh et c est bien bon